
Domaine Quinta da AlornaColheita Tardia Tinto
En bouche ce vin rouge est un vin principalement marqué par le sucre résiduel.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Colheita Tardia Tinto du Domaine Quinta da Alorna
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Colheita Tardia Tinto de Domaine Quinta da Alorna de la région de Tejo est un vin principalement marqué par le sucre résiduel.
Accords mets et vins avec du Colheita Tardia Tinto
Les accords qui marchent parfaitement avec le Colheita Tardia Tinto
Les accords mets et vins originaux avec le Colheita Tardia Tinto
Le Colheita Tardia Tinto du Domaine Quinta da Alorna s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de carbonades flamandes traditionnelles, pâtes au thon ou boeuf bourguignon très moelleux.
Détails et informations techniques sur le Colheita Tardia Tinto du Domaine Quinta da Alorna
Découvrez le cépage: Pagadebiti
Le Pagadebiti blanc est un cépage originaire d'Italie. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Pagadebiti blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Colheita Tardia Tinto du Domaine Quinta da Alorna sont 2011, 0, 2013, 2010
Informations sur le Domaine Quinta da Alorna
Le Domaine Quinta da Alorna fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 64 vins à la vente dans la région de Tejo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Tejo
Le Tejo est une région viticole du centre du Portugal qui couvre la même superficie que la province de Ribatejo, juste à l'intérieur des terres de la grande ville de Lisbonne. Le nom de l'appellation viticole est passé de Ribatejo à Tejo en 2009. L'ensemble de la région peut utiliser l'appellation Tejo VR (Vinho Regional), similaire à l'IGP/Vin de Pays français, tandis que certaines zones produisent des vins étiquetés avec le niveau plus élevé Do Tejo DOC (Denominação de Origem Controlada). Région chaude et sèche, c'est aussi la seule région enclavée du Portugal, bien qu'elle soit considérablement influencée par le fleuve Tejo.
Actualités liées à ce vin
Le Portugal, l'autre pays du vin
A la découverte du Portugal par régions et par vignobles : avec 14 régions viticoles et 250 cépages autochtones, le Portugal n’est pas que le pays du Porto et du Madère. Toutlevin vous embarque à la découverte des appellations locales et des cépages portugais. Le Portugal, ses villes à la fois tendance et authentiques, sa diversité de paysages entre mer et montagne, sa côte Atlantique, ses spots de surf, ses stations balnéaires, le Fado, la morue, le Porto… Et les vins ! Pays viticole ...
Le Portugal champion mondial du liège, matériau écologique en quête de nouveaux débouchés
Du bâtiment à l’aérospacial Sommaire Du bâtiment à l’aérospacial Savoir-faire traditionnel Après avoir longtemps souffert de la concurrence des bouchons en plastique et des capsules en aluminium, le liège s’est de nouveau imposé ces dernières années grâce à ses atouts écologiques. Un bouchon en liège a « une empreinte carbone négative car il provient d’un arb ...
Dans les secrets du bouchon en liège
Ploup ! Ce bruit de bouchon qui quitte le goulot d’une bouteille de vin vous est certainement familier. En débouchant une bouteille, peut-être ne prêtez-vous pas spécialement attention au bouchon qui l’obture. Et pourtant, il est vital à la bonne conservation du liquide dont vous convoitez la dégustation. Du chêne au goulot, pénétrez dans les mystères de ce bouchon 100 % naturel, le plus utilisé sur la planète. A l’origine de tout, il y a la nature. Et plus précisément un a ...
Le mot du vin: Terroir
De façon stricte, la notion de terroir correspond aux caractéristiques géologiques d'un vignoble. Cela dit, lorsqu'on évoque le terroir, on prend en compte le sol, le climat (voire le microclimat), la flore, la faune, et le facteur humain que caractérisent les usages constituant l'art du métier.