
Domaine Quinta do PacoVinha de Pucaros Rosé
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Alvarinho et le Touriga nacional.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Vinha de Pucaros Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Vinha de Pucaros Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Vinha de Pucaros Rosé
Le Vinha de Pucaros Rosé du Domaine Quinta do Paco s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de boeuf luc lac ou terrine de porc au beaufort.
Détails et informations techniques sur le Vinha de Pucaros Rosé du Domaine Quinta do Paco
Découvrez le cépage: Alvarinho
L'Alvarinho blanc est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver l'Alvarinho blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Languedoc & Roussillon, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Vinha de Pucaros Rosé du Domaine Quinta do Paco sont 0
Informations sur le Domaine Quinta do Paco
Le Domaine Quinta do Paco fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Serra da Estrela à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Serra da Estrela
La région viticole du Serra da Estrela se situe dans la région du Dão en Beiras au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Casa da Passarella et le Domaine Antonio Madeira y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Serra da Estrela sont les Touriga nacional, Fernao Pires et Alvarinho, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Serra da Estrela révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
La région viticole de Beiras
Beiras (Beira) est une région administrative traditionnelle de la moitié nord du Portugal. C'est également le nom de la classification des vins IGP (Indicacoes Geograficas Protegidas), anciennement connue sous le nom de Vinho Regional, qui couvre l'ensemble de la région. Une large gamme de vins est produite à Beiras - les vins rouges de la région sont typiquement des vins riches, profondément colorés, produits à partir de Baga, Castelão, Rufete (Tinto Pinheira), Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah et Touriga Nacional, et sont parfois fortifiés pour imiter leurs cousins plus célèbres de Porto. Les blancs sont le plus souvent basés sur le Fernão Pires et le Bical, ce dernier étant une variété à petits grains qui porte le surnom affectueux de Borrado das Moscaos ("crottes de mouches").
Actualités liées à ce vin
Quels vins boire en vacances au Portugal ?
Qui ne s’est jamais retrouvé perdu à l’étranger face à une carte des vins affichant des cépages et appellations inconnus au bataillon ? Tout au long de l’été, le Figaro Vin vous donne les clés pour bien choisir en fonction de votre profil d’amateur. Afin de vous aider à vous repérer dans la jungle des vins portugais, nous avons demandé à Alejandro Chavarro, à la tête du restaurant Arkhe, à Lisbonne, et fin connaisseur du vignoble local, de se pr&ec ...
Chute de la vendange espagnole, revalorisant les vins blancs, mais pas les vins rouges : « sans prix justes, pas de vignerons »
Coup dur pour le vignoble espagnol : la récolte 2025 n’atteindra pas les volumes espérés. La sécheresse, les pics de chaleur et le mildiou ont eu raison des premières prévisions, faisant chuter la vendange de 37,5 à 34 millions d’hectolitres. Si la qualité est au rendez-vous, certains vignobles doivent faire face à de fortes tensions économiques. L a récolte espagnole 2025 subit de plein fouet les effets conjugués des fortes chaleurs, de la sécheresse et du mildiou. Evaluée en juille ...
« Il faut plus d’énergie pour vendre moins de vin » : le vignoble ne pourra pas tenir sans soutiens réglementaires et financiers
Se battant pour vivre et commercialiser leurs vins par l’innovation et la persévérance, les vignerons espèrent des soutiens aussi concrets que rapides, qu’il s’agisse d’une nouvelle campagne d’arrachage ou de prix rémunérateurs, des outils sont identifiés et travaillés à Paris et Bruxelles. Le point à Bordeaux avec la CNAOC. « À chaque fois que l’on va voir un caviste ou un agent, il nous répond qu’il a déjà trop de vins de Bordeaux et ...
Le mot du vin: Sarment
Rameau de vigne de l'année.