
Domaine QuitapenasMalaga Dry Seco
En bouche ce vin doux naturel est un vin puissant principalement marqué par le sucre résiduel.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du fromage bleu et du dessert sucré.
Structure gustative du Malaga Dry Seco du Domaine Quitapenas
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Malaga Dry Seco de Domaine Quitapenas de la région d'Andalousie est un vin puissant principalement marqué par le sucre résiduel.
Accords mets et vins avec du Malaga Dry Seco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Malaga Dry Seco
Les accords mets et vins originaux avec le Malaga Dry Seco
Le Malaga Dry Seco du Domaine Quitapenas s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré ou fromage bleu comme par exemple des recettes de pain perdu ou salade tiède de brocolis au bleu.
Détails et informations techniques sur le Malaga Dry Seco du Domaine Quitapenas
Découvrez le cépage: Cabernet-Volos
Croisement interspécifique entre le cabernet-sauvignon et la bianca obtenu en Italie et en 2002 par l'Université d'Udine et l'Institut de génétique appliquée. On peut le rencontrer en Allemagne, en Slovaquie, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Informations sur le Domaine Quitapenas
Le Domaine Quitapenas fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 21 vins à la vente dans la région d'Andalousie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Andalousie
L'Andalousie, située dans le Sud-Ouest de l'Espagne, est la plus méridionale des régions administratives du continent espagnol. C'est là que se trouve le vin fortifié mondialement connu, le sherry. Cette région dynamique est la plus peuplée d'Espagne, et son histoire est Riche en couleurs. Sa position stratégique aux portes de la Méditerranée et sa proximité avec l'Afrique en ont fait la cible de nombreuses implantations et invasions au cours de l'histoire.
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).














