Domaine Remoissenet Père & Fils - Meursault-Les Cras Premier Cru

Domaine Remoissenet Père & Fils Meursault-Les Cras Premier Cru

4.2
Note - 1 Note - 1 Note - 1 Note - 1 Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs considèrent ce vin comme un des meilleurs dans la région.
Le Meursault-Les Cras Premier Cru du Domaine Remoissenet Père & Fils est un vin blanc de la région de Meursault Premier Cru.
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des pâtes, du poisson gras ou des fruits de mer.

Structure gustative du Meursault-Les Cras Premier Cru du Domaine Remoissenet Père & Fils

Light
Bold
Dry
Sweet
Soft
Acidic

En bouche le Meursault-Les Cras Premier Cru de Domaine Remoissenet Père & Fils de la région de Bourgogne est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Arômes du vin et analyse olphactive

Vin avec un goût de boisé

boisé, vanille

Vin avec un goût de terre

minerals, miel

Vin avec un goût de fruit tropical

mangue, tropical

Vin avec un goût de agrumes

citron, agrume

Au nez le Meursault-Les Cras Premier Cru du Domaine Remoissenet Père & Fils de la région de Bourgogne révèle souvent des types d'arômes de tropical, de pommes ou de minéral et parfois aussi des arômes de citron, de mangue ou de évolution (vieillissement).

Détails et informations techniques sur le Meursault-Les Cras Premier Cru du Domaine Remoissenet Père & Fils

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allérgènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Chardonnay

Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .

Derniers millésimes de ce vin

Meursault-Les Cras Premier Cru - 2015
Top 100 en Meursault Premier Cru
Note moyenne: 4.5 1 1 1 1 0.5
Meursault-Les Cras Premier Cru - 2014
Top 100 en Meursault Premier Cru
Note moyenne: 4.2 1 1 1 1 0
Meursault-Les Cras Premier Cru - 2013
Top 100 en Meursault Premier Cru
Note moyenne: 4.4 1 1 1 1 0
Meursault-Les Cras Premier Cru - 2012
Top 100 en Meursault Premier Cru
Note moyenne: 4.1 1 1 1 1 0

Les meilleurs millésimes du Meursault-Les Cras Premier Cru du Domaine Remoissenet Père & Fils sont 2015, 2015, 2013, 2014, 2012

Informations sur le Domaine Remoissenet Père & Fils

Le domaine propose 189 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4
Il est dans le top 40 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Meursault Premier Cru dans la région de Bourgogne
Retrouvez le Domaine Remoissenet Père & Fils sur Facebook

Le Domaine Remoissenet Père & Fils fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 189 vins à la vente dans la région de Meursault Premier Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bourgogne
Dans le top 25000 des vins de France
Dans le top 6500 des vins de Meursault Premier Cru
Dans le top 20000 des vins blanc
Dans le top 80000 des vins du monde

La région viticole de Bourgogne

Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.


La région viticole de Côte de Beaune

La Côte de Beaune est une région viticole clé de la Bourgogne, dans l'est de la France. Elle doit son nom à sa ville principale, Beaune - l'épicentre de la production et du commerce du vin local. Réputée pour produire certains des vins blancs les plus chers du monde (dont la plupart portent le nom de Montrachet sous une forme ou une autre), la région produit également une poignée des meilleurs vins rouges de Bourgogne, notamment ceux des premiers crus Pommard et du grand cru Corton. Comme c'est le cas pour la plupart des vins de Bourgogne, les vins blancs sont produits à partir du Chardonnay, les rouges à partir du Pinot Noir.

Actualités liées à ce vin

"On ne peut pas lutter", face au gel, les vignerons de Bourgogne redoutent de lourdes pertes et s'avouent impuissants

Ce jeudi 8 avril, après 3 nuits de fortes gelées sur la Bourgogne, les vignerons ne sont pas optimistes. Lundi soir, c’est dans le Chablisien que le froid annoncé s’est d’abord manifesté. “A 18h30, il est tombé 1 ou 2 millimètres [d’eau]. On est passé dans une atmosphère humide et des températures glaciales dignes d’un mois de janvier. C’était le pire des scénarios” raconte Jean-François Bordet. Propriétaire de 20 hectares en Chablis, il est connu comme une référence ...

Champagne, Bourgogne : la lutte contre le gel a commencé

Dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 avril, un vent polaire a refroidi la moitié nord de la France et ses vignobles. En Bourgogne comme en Champagne, les vignerons se sont rapidement organisés pour lutter contre ces températures, par endroits inférieures à -5 degrés. C’est devenu un « classique » du printemps pour les viticulteurs. Avec un climat qui se réchauffe, la vigne commence à pousser très tôt, s’exposant dangereusement aux gelées printanières. Après un épisode dans le Gard dès le 1er avril ...

Bourgogne : Grands Jours et beaux lendemains

Sous la contrainte de la Covid-19, les Grands Jours de Bourgogne, manifestation incontournable du vignoble bourguignon destinée aux professionnels du monde entier, se sont transformés cette semaine en “Grands Jours en Caves”. Un format plus intimiste articulé autour de rendez-vous individuels dans les domaines. Près de 600 caves ont ouvert leurs portes du 15 au 19 mars. Dans un contexte sanitaire qui, depuis un an, a sinistré la plupart des événements du vin en France, la Bourgogne a ...

Le mot du vin: BSA

Brut sans année, se dit des champagnes non millésimés. C'est le nom technique du champagne premier prix réalisé à partir de vins d'années différentes. Ils s'appellent le plus souvent Tradition, Carte blanche, Réserve. À boire rapidement, plutôt à l'apéritif.

Autres vins du Domaine Remoissenet Père & Fils

Voir tous les vins du Domaine Remoissenet Père & Fils

Autres vins blanc similaires

Voir les meilleurs vins blanc de Meursault Premier Cru