
Domaine Rio SolGran Reserva Touriga Nacional
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Le Gran Reserva Touriga Nacional du Domaine Rio Sol est dans le top 5 des vins de Vale do São Francisco.
Accords mets et vins avec du Gran Reserva Touriga Nacional
Les accords qui marchent parfaitement avec le Gran Reserva Touriga Nacional
Les accords mets et vins originaux avec le Gran Reserva Touriga Nacional
Le Gran Reserva Touriga Nacional du Domaine Rio Sol s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de cuissot de sanglier tourne-broche (four) avec "arrosage automatique" ou tartine de saint nectaire au jambon de pays.
Détails et informations techniques sur le Gran Reserva Touriga Nacional du Domaine Rio Sol
Découvrez le cépage: Touriga nacional
Très certainement portugaise, à ne pas confondre avec la touriga franca également de même origine. Au Portugal, où elle est très cultivée, elle sert à produire entre autres le fameux Porto rouge. On la rencontre également en Ouzbékistan, en Australie, en Afrique du sud, à Chypre, en Espagne, ... très peu connue en France inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Gran Reserva Touriga Nacional du Domaine Rio Sol sont 2016, 2015, 2014, 0 et 2017.
Informations sur le Domaine Rio Sol
Le Domaine Rio Sol fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 30 vins à la vente dans la région de Vale do São Francisco à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vale do São Francisco
La Vale do São Francisco ("vallée de Saint-François") est une vallée fluviale de l'État de Bahia, dans l'est du Brésil. L'aspect le plus remarquable de la vallée en tant que région viticole est sa latitude équatoriale, qui est de 9°S seulement. Cela la place à seulement 1000 kilomètres (625 miles) au sud de l'équateur, et à 2400 km (1500 miles) au nord des principales régions viticoles du Brésil, dans le Rio Grande do Sul. Le Climat ici est classé comme tropical semi-aride.
La région viticole de Bahia
Bahia est l'un des 26 États du Brésil, situé au milieu de la côte est (Atlantique) de ce vaste pays. Malgré sa proximité de l'équateur, Bahia abrite des vignes productrices de vin. Celles-ci sont presque exclusivement situées dans la Vale do São Francisco, l'une des régions viticoles les plus extrêmes du monde. Toutefois, l'économie agricole de Bahia est beaucoup plus axée sur le cacao (dont elle est le principal producteur au Brésil) et le soja.
Actualités liées à ce vin
Les 4 000 €/ha pour l’arrachage de vignes suspendus aux aléas politiques français : censure de Lecornu, dissolution de l’Assemblée, dissensions budgétaires…
Ras-le-bol de l’incertitude et des délais : « la viticulture ne peut être sacrifiée sur l’autel des tergiversations et querelles politiciennes » s’alarment les principales organisations représentatives de la viticulture, qui demandent aux parlementaires de mettre de l’huile dans les rouages du plan travaillé avec le gouvernement pour arracher, distiller et redonner de la trésorerie au vignoble en quête de rebond après des années de crise. B ientôt le grand jour pour la mi ...
« 20 % de mortalité en moins » L’agrivoltaïsme pour sauver les vignes méridionales
L’agrivoltaïsme peut-il sauver les vignes méridionales ‘ Oui, témoignent deux vignerons équipés dans le Roussillon, certains de ne pas être tombés dans le panneau. L ’heure des «volticulteurs» semble avoir sonné. Après de premières installations dans le Roussillon, de nouveaux projets agrivoltaïques voient le jour. Comme en juillet dernier la ferme solaire du Château Olivery, dans l’Aude, et plus récemment encore VitiVolt, le premier projet de vitivoltaïsme en ...
« Dispositif inopérant » : tout le monde blâme la moyenne olympique qui sort les vignerons de l’assurance récolte. Et maintenant ‘
Les députés et la ministre de l’Agriculture critiquent la moyenne olympique de l’assurance récolte dans le vignoble, reste à la faire évoluer : pour les premiers il faut écarter les années avec aléas, pour la seconde il faut allonger la durée de référence. Et tous se retrouvent sur la nécessité de protéger les cultures des aléas climatiques : il n’y a plus qu’à investir. L es pieds dans le plat pour le débat agricole mené le 7 janvier dernier à l’Assemblée nationale ...
Le mot du vin: Agressif
Se dit d'un vin d'une acidité excessive, mordante et désagréable.














