Le Domaine Rodríguez de Vera en Castille

Le Domaine Rodríguez de Vera fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 23 vins à la vente dans la région de Castille à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Rodríguez de Vera à Castille parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Rodríguez de Vera. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Rodríguez de Vera avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Rodríguez de Vera s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de filet mignon de porc fondant en cocotte, gratin de macaronis de mami au gruyère ou tajine d'agneau aux fèves.
Au nez le vin rouge du Domaine Rodríguez de Vera révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs ou floral. En bouche le vin rouge du Domaine Rodríguez de Vera est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La Castille-La Manche est une grande région située au sud et à l'est de la capitale espagnole, Madrid. Des vins de table bon marché sont produits à partir de diverses variétés de raisins. On y trouve de plus en plus de vins de qualité supérieure, mais la région est traditionnellement connue comme une source de vin en vrac de faible qualité. Plus de la moitié des raisins d'Espagne sont cultivés ici.
Traditionnellement, seuls les Cépages qui peuvent tolérer des conditions chaudes et sèches étaient plantés. Le cépage blanc Airen est en tête de liste et reste le cépage le plus planté en Castille-La Manche (et même dans toute l'Espagne). Cependant, ce n'est pas une variété particulièrement respectée, de sorte que de nombreux producteurs ont élargi leurs portefeuilles. Les raisins rouges dominent le reste de la gamme.
Ils comprennent le Tempranillo, le Cabernet Sauvignon, le Petit Verdot, le Garnacha, l'Alicante Bouschet (connu ici sous le nom de Garnacha Tintorera), le Monastrell, la Syrah et le Bobal. La plupart d'entre eux sont utilisés pour des assemblages rouges adaptés à la Maturation en Barrique, bien que la production de vins de cépage soit en augmentation. Castilla-La Mancha compte neuf appellations Denominación de Origen, dont la plus grande zone viticole officiellement délimitée d'Europe, La Mancha. Elle compte également pas moins de huit domaines Vinos de Pago, dont le tout premier, Dominio de Valdepusa.
Les vins blanc du Domaine Rodríguez de Vera s'accordent généralement assez bien avec des plats de dessert sucré, porc ou poisson gras comme par exemple des recettes de tarte tatin, côtes de porc à la moutarde ou aile de raie et beurre aux câpres.
Au nez le vin blanc du Domaine Rodríguez de Vera révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, agrumes. En bouche le vin blanc du Domaine Rodríguez de Vera est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Les vins rosé du Domaine Rodríguez de Vera s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes d'atriaux en sauce, frichti d'endives ou magrets de canard en croûte.
Voir savagnin.
Une route des vins de prévue dans la région de Castille ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Rodríguez de Vera.
Le cépage Garnacha fait partie des cépages les plus répandus dans le monde entier, en particulier en Espagne et en France. Il est utilisé pour la production de vins blancs, rosés et rouges à l’arôme fruité et aux tannins moyens à forts. Heureusement pour le vignoble espagnol, cet ancien cépage résiste à la sécheresse de plus en plus fréquente dans la région. En Espagne, la Garnacha est principalement cultivée dans les régions du nord, notamment dans les régions de Navarre, d'Aragon et des Îles Baléares, ainsi que dans certains endroits du centre et les régions viticoles du sud tels que les vignobles de style épicurien de la Rioja et d'autres régions. En France, le cépage est planté dans de nombreuses régions viticoles, en particulier dans le Midi et dans certaines régions du Sud-Est. C’est un cépage extrêmement populaire dans la région du Roussillon, où il est utilisé à la fois pour produire des vins corsés et ronds qui offrent des arômes complexes de cerises mûres et de fruits des bois. La Gamay, ou Garnacha, a le corps moyen à lourd, avec des tanins moyens à forts. Son goût est très fruité avec des arômes de cerises violettes, de prunes, de vanille et de fraise des bois. Les nuances épicées et les notes minérales sont également courantes. En fonction du lieu de production, la Garnacha peut produire des vins très rouges, chaleureux et épicés avec des tanins mordants pour accompagner des viandes, des légumes ou une variété de fromages. On trouve également des vins plus légers, très aromatiques et juteux. Le caractère aromatique de la Garnacha en fait un excellent partenaire pour les desserts à base de fruits et pour accompagner des plats épicés.