
Domaine SartoriLove Story Pinot Grigio
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des fruits de mer ou du champignon.
Structure gustative du Love Story Pinot Grigio du Domaine Sartori
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Love Story Pinot Grigio de Domaine Sartori de la région de Vénétie est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Love Story Pinot Grigio du Domaine Sartori de la région de Vénétie révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou végétal et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Accords mets et vins avec du Love Story Pinot Grigio
Les accords qui marchent parfaitement avec le Love Story Pinot Grigio
Les accords mets et vins originaux avec le Love Story Pinot Grigio
Le Love Story Pinot Grigio du Domaine Sartori s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou champignon comme par exemple des recettes de lotte en papillote, quiche végan poireaux tofu béchamel ou paëlla végétarienne.
Détails et informations techniques sur le Love Story Pinot Grigio du Domaine Sartori
Découvrez le cépage: Alvina
Croisement intraspécifique obtenu entre l' Alphonse Lavallée et la sultanine blanche, inscrite en 1990 au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Love Story Pinot Grigio du Domaine Sartori sont 2018, 0, 2017
Informations sur le Domaine Sartori
Le Domaine Sartori fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 179 vins à la vente dans la région de Vénétie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Actualités liées à ce vin
Bordeaux : médias, climat, hypnose… la Cité du vin fait sa rentrée
« La Cité du vin s’adresse à tous, qu’on aime ou qu’on n’aime pas le vin », indique l’équipement œnotouristique des bassins à flot. Un reflet, sans doute, des mutations dans ce domaine : alors que la consommation régresse, c’est moins en parlant de l’élaboration du produit que de son environnement naturel, historique et culturel qu’on peut attirer le public. Ces consid&eacut ...
Pluie, maladies, arrachage… : vers une récolte "historiquement faible" dans le Bordelais
2024, un millésime bordelais « moins alcoolisé et à consommer rapidement » Sommaire 2024, un millésime bordelais "moins alcoolisé et à consommer rapidement" 10% du vignoble bordelais arrachés d’ici la fin de l’année Dans le premier vignoble AOC de France en superficie, les vendanges ont été lancées pour les rouges la semaine dernière à Pessac-Léognan et Pomerol, avant de commen ...
Médoc : la famille Barton mène sa barque depuis 200 ans
Loin des soubresauts de la viticulture girondine, les plus grands crus vivent leur vie. Elle est le plus souvent faite d’histoire ancienne et d’installations nouvelles. Un cocktail qui les amène à écouler leurs bouteilles dans le monde entier, via le négoce de la Place de Bordeaux. En AOC Saint-Julien, au cœur du Médoc, la famille Barton se repose sur ces deux piliers. Cas particulier, nous avons ici deux crus classés 1855 qui cheminent ensemble, comme deux frères siamois. Côte à… Loin des ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.