
Domaine SchnaitmannSteinwiege Grauburgunder
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la viande mijotée ou du champignon.
Structure gustative du Steinwiege Grauburgunder du Domaine Schnaitmann
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Steinwiege Grauburgunder de Domaine Schnaitmann de la région de Württemberg est un vin .
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Steinwiege Grauburgunder du Domaine Schnaitmann de la région de Württemberg révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou végétal et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou épices.
Accords mets et vins avec du Steinwiege Grauburgunder
Les accords qui marchent parfaitement avec le Steinwiege Grauburgunder
Les accords mets et vins originaux avec le Steinwiege Grauburgunder
Le Steinwiege Grauburgunder du Domaine Schnaitmann s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes de côtes de porc à la vapeur, piperade ou feuilles de chou farcies.
Détails et informations techniques sur le Steinwiege Grauburgunder du Domaine Schnaitmann
Découvrez le cépage: Cayuga
Croisement interspécifique complexe entre le seyval blanc (5-276 Seyve-Villard) et le schuyler obtenu en 1945 par Robinson Willard B. et Einset John à l'Université Cornell à Geneva (Etats unis). On peut également le rencontrer au Canada, quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Steinwiege Grauburgunder du Domaine Schnaitmann sont 2016, 2018, 0, 2017 et 2019.
Informations sur le Domaine Schnaitmann
Le Domaine Schnaitmann fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 73 vins à la vente dans la région de Württemberg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Württemberg
Le Württemberg est connu comme la première région de vins rouges d'Allemagne. Avec près de 11 500 hectares de vignobles, c'est la quatrième plus grande région viticole du pays. Situé à côté de Baden et au sud de Franken, le Wüttemberg est une région viticole particulièrement vallonnée et rurale. Près de 70 % des vins du Wurtemberg sont rouges, principalement issus de Trollinger, de SchwarzRiesling et de Lemberger.
Actualités liées à ce vin
Des fonds européens pour arracher la vigne demandés par 🇩🇪 , soutenus par 🇫🇷, rejetés par 🇮🇹, écarté poliment par 🇪🇺
Imposant la question de la crise viticole lors du dernier conseil des ministres européens, le gouvernement allemand met au grand jour le constat partagé de l’urgence des solutions à apporter aux vignerons en difficulté, ainsi que les dissensions sur les moyens d’y parvenir. Les propositions d’arrachages définitifs et temporaires ne faisant pas l’unanimité. N écessité fait loi. La crise viticole s’exacerbant en Allemagne, son gouvernement a demandé à la dernière minu ...
« Il faut une offensive commerciale pour sortir la filière vin de la paupérisation et de la décapitalisation »
Ne voyant rien venir à la rescousse du vignoble, le président des Vignerons Indépendants appelle la Commission Européenne à la mobilisation générale afin de relancer la conquête de parts de marché pour « en finir avec la fatalité du repli et du déclassement ». « Anne ma sœur Anne… On ne voit pas beaucoup d’avancées par rapport aux demandes portées qu’il faudrait rapidement traiter » constate Jean-Marie Fabre, le président des Vignerons Indépendants ...
ProWein met son grain Düsseldorf dans la compétition avec Wine Paris
Devenu challenger des salons professionnels du vin, l’évènement allemand annonce sa transformation en devenant ProWein Düsseldorf pour séduire les acheteurs du grand export avec une conciergerie et d’Europe avec des navettes express. T out un symbole. Pour annoncer ce 23 septembre la nouvelle formule de son salon, rebaptisé ProWein Düsseldorf, l’organisateur allemand Messe Düsseldorf conviait en conférence de presse l’athlète Anouk Garnier, qui a notamment battu le record ...
Le mot du vin: VDQS
Vin délimité de qualité supérieure. Niveau d'appellation (aujourd'hui, à peine 1 % de la production française) qui constitue l'étape ultime avant l'accession à l'AOC.