
Domaine Sei AmiciDolce Bianco
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du poisson gras.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Dolce Bianco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Dolce Bianco
Les accords mets et vins originaux avec le Dolce Bianco
Le Dolce Bianco du Domaine Sei Amici s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort comme par exemple des recettes de gratin de macaroni jambon-fromage, saumon sauvage à la vapeur de verveine ou quiche au jambon et au comté.
Détails et informations techniques sur le Dolce Bianco du Domaine Sei Amici
Découvrez le cépage: Petit Bouschet
Croisement réalisé en 1829 par Louis Bouschet de Bernard (père de Henri Bouschet connu également pour ses nombreuses obtentions) entre l' aramon et le teinturier. Il fut pratiquement multiplié dans le monde entier. Aujourd'hui, c'est un cépage disparu et on le trouve encore seulement dans quelques collections et conservatoires privés ou publics.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dolce Bianco du Domaine Sei Amici sont 0
Informations sur le Domaine Sei Amici
Le Domaine Sei Amici fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région d'Emilia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Emilia
La région viticole d'Emilia se situe dans la région en Émilie-Romagne en Italie. En bouche d'Emilia est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 389 domaines et châteaux dans la région d'Emilia, produisant 995 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Emilia s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort.
La région viticole d'Émilie-Romagne
L'Émilie-Romagne est une région Riche et fertile du nord de l'Italie, et l'une des régions viticoles les plus prolifiques du pays, avec plus de 58 000 hectares (143 320 acres) de Vignes en 2010. Large de 240 kilomètres (150 milles), elle s'étend sur la quasi-totalité de la péninsule nord italienne, coincée entre la Toscane au sud, la Lombardie et la Vénétie au nord et la mer Adriatique à l'est. Neuf milles de Ligurie, c'est tout ce qui sépare l'Émilie-Romagne de la mer de Ligurie, et son Caractère unique en tant que seule région italienne ayant à la fois une côte est et une côte ouest. Le patrimoine viticole de l'Émilie-Romagne remonte au septième siècle avant Jésus-Christ, ce qui en fait l'une des plus anciennes régions viticoles d'Italie.
Actualités liées à ce vin
Rouge, blanc ou pétillant, quel vin faut-il mettre dans la sauce bolognaise ?
Avis aux amateurs de cuisine transalpine curieux de découvrir les secrets d’une recette réussie, le mystère de la bolognaise, sauce mondialement connue qui habille nombreux mets, s’éclaircit à la lumière des nectars les plus emblématiques de l’Italie. Comme son nom l’indique, la sauce italienne est née à Bologne, bastion de l’histoire universitaire européenne. Ragù à la transalpine, la bien-nommée bolognaise est l’une des plus c&ea ...
L’édito de septembre : Le vin aux mille facettes
Les parfums safranés de la fin août, septembre qui toque déjà : voici l’heure des vendanges, des foires aux vins, la sortie du Guide vert des meilleurs vins de France… Une période de fête pour l’amateur dans un contexte bousculé. DR Les ventes de vins sont en berne. Grandes enseignes, cavistes, vendeurs en ligne, tout le monde cherche la bonne recette : comment redonner l’envie ? Et comme toujours en période chahut&eac ...
Tenuta Fratini – Cultiver l’excellence
La Famille Fratini retourne dans le monde de l’œnologie avec un projet lié à la région de Bolgheri, une zone viticole toscane où ils se sont déjà illustrés avec Tenuta Argentiera, une entreprise fondée en 1999, récompensée par d’importants prix internationaux avant d’être vendue en 2016. Ce retour sur la scène œnologique est marqué par un engagement singulier envers la qualit&e ...
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.