
Domaine ShirayuriNouveau Koshu
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson maigre et des fruits de mer.
Structure gustative du Nouveau Koshu du Domaine Shirayuri
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Nouveau Koshu de Domaine Shirayuri de la région d'Yamanashi-ken est un vin .
Accords mets et vins avec du Nouveau Koshu
Les accords qui marchent parfaitement avec le Nouveau Koshu
Les accords mets et vins originaux avec le Nouveau Koshu
Le Nouveau Koshu du Domaine Shirayuri s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer ou poisson maigre comme par exemple des recettes de pâtes aux moules ou pot-au-feu de la mer.
Détails et informations techniques sur le Nouveau Koshu du Domaine Shirayuri
Découvrez le cépage: Koshu
Une des plus anciennes variétés cultivées au Japon, généralement en tonnelles/pergolas, utilisée le plus souvent comme raisin de table et depuis peu vinifiée et associée à d'autres cépages. Il s'agit d'un Vitis vinifera connu également en Australie, en Nouvelle Zélande, en Allemagne, aux Etats unis ... pratiquement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Nouveau Koshu du Domaine Shirayuri sont 0
Informations sur le Domaine Shirayuri
Le Domaine Shirayuri fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 35 vins à la vente dans la région d'Yamanashi-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yamanashi-ken
Yamanashi est la première indication géographique (IG) Japonaise pour le vin. Créée en 2013, elle est située dans la préfecture du même nom. Yamanashi est présenté comme le berceau de la production de vin au Japon. Les principaux Cépages cultivés ici sont le cépage blanc indigène vitis vinefera Koshu et l'Hybride rouge pâle Muscat Bailey A, sélectionné au Japon.
Le mot du vin: Millésimé (champagne)
Il s'agit d'un champagne issu d'une seule vendange. On ne millésime, en principe, que les grandes années : 1988, 1990, 1995, 1996... On trouve plus souvent, désormais, le très bon 2002, et le 2004, un peu court.