Le Domaine Siegbert Bimmerle de Baden

Le Domaine Siegbert Bimmerle fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 57 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Siegbert Bimmerle à Baden parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Siegbert Bimmerle. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Siegbert Bimmerle avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Siegbert Bimmerle s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes de porc effiloché (us pulled pork ), crevettes au curry express ou poulet au vin blanc et aux olives.
Au nez le vin blanc du Domaine Siegbert Bimmerle révèle souvent des types d'arômes d'abricot, poire ou miel et parfois aussi des arômes de melon, banane ou minéral & naturel. En bouche le vin blanc du Domaine Siegbert Bimmerle est un vin avec une belle fraicheur.
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Le Bade est classé dans la zone B de la classification climatique des vignobles de l'Union européenne. Toutes les autres régions allemandes se trouvent dans la zone A, plus froide. Le Bade est, de manière inhabituelle pour l'Allemagne, surtout connu pour ses vins rouges, mais ses vins blancs représentent la majorité de sa production. Le pinot noir domine les vignobles de cette région.
Pour chaque acre de Riesling (la variété dominante dans presque toutes les autres régions allemandes), il y a cinq acres de Pinot Noir. Le deuxième Cépage le plus planté est le Müller-Thurgau, suivi du Pinot Gris et du Pinot Blanc. La superficie combinée des vignobles occupés par ces trois derniers est à peu près égale à celle consacrée au seul Pinot Noir. Vient ensuite le Riesling, qui représente moins de 10 % du vignoble badois, suivi de près par le Gutedel (Chasselas).
Les vins rouge du Domaine Siegbert Bimmerle s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boles de picolat (boulettes de viande à la catalane), gigolette de lapin ou magrets de canard à l'orange.
Au nez le vin rouge du Domaine Siegbert Bimmerle révèle souvent des types d'arômes de cerise, fumée ou terre et parfois aussi des arômes de sol des forêts, fraises ou cuir. En bouche le vin rouge du Domaine Siegbert Bimmerle est un vin avec une belle fraicheur.
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Les vins effervescent du Domaine Siegbert Bimmerle s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de magret de canard sauce aux poivres, la garbure ou bourguignon de sanglier.
Au nez le vin effervescent du Domaine Siegbert Bimmerle révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier).
Vin de qualité produit dans une région déterminée. Dénomination européenne qui regroupe les vins d'appellation, c'est-à-dire, en France, les AOC et les VDQS.
Les vins rosé du Domaine Siegbert Bimmerle s'accordent généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche au fromage façon gâteau magique.
Le Weissburgunder fait partie d'une variété alsacienne de cépage blanc classique qui se distingue par sa qualité et sa polyvalence. Il est, sans aucun doute, l'un des raisins allemands les plus connus et appréciés. Sa succulente acidité, mélangée à sa structure et à sa saveur de citron vert, fait de cette variété de raisin un puissant agent aromatique. La large gamme des styles vinifiés, allant du style sec et fruité à un style plus doux et doux, permet à ce cépage d'être l'un des plus polyvalents et des plus appréciés auprès des vignerons et des consommateurs. Le Weissburgunder est utilisé pour produire des vins secs, doux, semi-doux, mousseux, pourugz, élevés en fût et crémants. En Alsace, le Weissburgunder trempé est associé à un bouquet floral et un Arôme léger de poire et de citron. Lorsqu'elle est vinifiée sèchement, elle est généralement accompagnée d'arômes distincts de pomme verte et de pamplemousse ainsi que d'une acidité bien équilibrée et d'un corps corsé. Cependant, le Weissburgunder est également connu pour sa capacité à produire des vins mousseux crémeux et équilibrés avec des arômes d'agrumes acidulés intenses. Il offre également des possibilités intéressantes pour l'œnologie, car il est facilement adaptable à différents niveaux de résidu de sucre, en fonction des souhaits du consommateur. En fin de compte, le Weissburgunder est un incontournable pour les vins allemands, fournissant des saveurs distinctes et une bouche charnue et soyeuse.
Une route des vins de prévue dans la région de Baden ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Siegbert Bimmerle.
D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc. Il s’agit d’un cépage blanc, à ne pas confondre avec le Sauvignon gris et sa couleur jaune pâle, ou encore avec le Cabernet Sauvignon qui donne des vins rouges. Particulièrement célèbre grâce au Sancerre, le Sauvignon Blanc est cultivé jusqu’en Nouvelle-Zélande, où il produit de grands vins dont la réputation n’est plus à faire.