
Domaine Simone CapecciFedus Sangiovese
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Fedus Sangiovese du Domaine Simone Capecci
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Fedus Sangiovese de Domaine Simone Capecci de la région des Marches est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Fedus Sangiovese du Domaine Simone Capecci de la région des Marches révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, boisé.
Accords mets et vins avec du Fedus Sangiovese
Les accords qui marchent parfaitement avec le Fedus Sangiovese
Les accords mets et vins originaux avec le Fedus Sangiovese
Le Fedus Sangiovese du Domaine Simone Capecci s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon au four de nanou, tagliatelles aux fruits de mer et crème safranée ou paupiettes de veau à la bière.
Détails et informations techniques sur le Fedus Sangiovese du Domaine Simone Capecci
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Fedus Sangiovese du Domaine Simone Capecci sont 2012, 2017, 0
Informations sur le Domaine Simone Capecci
Le Domaine Simone Capecci fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Actualités liées à ce vin
Les vins de Chenonceaux et Amboise veulent s’émanciper de l’AOC Touraine
2 nouvelles AOC pour la Loire ‘ Les vignerons et vigneronnes de Touraine Chenonceaux et Touraine Amboise veulent se distinguer de la grande appellation Touraine et décrocher leurs AOC, afin de consacrer la montée en gamme de leurs vins. Leurs dossiers ont passé leur premier examen au comité national de l’Inao, qui a nommé une commission d’enquête. L eur quête du Graal de l’AOC a franchi ces dernières semaines ses deux premières étapes. Les vignerons et vigneronnes des syn ...
Pas d’opposition mais de la satisfaction au Mercosur pour le négoce des vins européen
Ayant le Brésil dans le viseur, les exportateurs européens de vin voient plutôt d’un bon œil les avancées décisives pour valider et concrétiser l’accord du Mercosur, même si certains regrettent que cela se fasse sur le dos d’autres filières agricoles. V alidé ce vendredi 9 janvier par la majorité qualifiée des 27 États-membres de l’Union Européenne, le projet d’accord de libre-échange avec le Mercosur porté par la Commission européenne doit désormais être rat ...
PODCAST. Vins de Bordeaux : « Arracher c’est dramatique, et arracher ne changera rien »
Fabrice Chaudier est consultant et spécialiste des marchés viticoles. Invité du Podcast de la rédaction « Les Quatre Saisons du Vin » et interrogé par les journalistes César Compadre et Mathieu Hervé, il aborde la situation du marché du vin en France, particulièrement à Bordeaux. Voix dissonante dans le contexte actuel, Fabrice Chaudier conteste l’idée d’une « déconsommation » du vin, arguant que la consommation de vins de qualité a augmenté. Il explique la crise actuelle par des problèmes de di ...
Le mot du vin: Charnu
Se dit d'un vin qui donne l'impression d'être dense et suave, un peu comme si l'on mordait dans la chair d'un fruit mûr.














