
Domaine Weingut SonnenhofMartin Fischer Blaufränkisch
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Martin Fischer Blaufränkisch
Les accords qui marchent parfaitement avec le Martin Fischer Blaufränkisch
Les accords mets et vins originaux avec le Martin Fischer Blaufränkisch
Le Martin Fischer Blaufränkisch du Domaine Weingut Sonnenhof s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort comme par exemple des recettes de paupiettes a la sauce tomate, ailes de raie sauce au beurre noir ou gratin hivernal.
Détails et informations techniques sur le Martin Fischer Blaufränkisch du Domaine Weingut Sonnenhof
Découvrez le cépage: Graisse
Le Graisse blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Sud-Ouest). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. A noté que ce cépage peut aussi être utilisé pour l'élaboration d'eaux de vie. On peut trouver le Graisse blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Martin Fischer Blaufränkisch du Domaine Weingut Sonnenhof sont 0, 2019
Informations sur le Domaine Weingut Sonnenhof
Le Domaine Weingut Sonnenhof fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 74 vins à la vente dans la région de Württemberg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Württemberg
Le Württemberg est connu comme la première région de vins rouges d'Allemagne. Avec près de 11 500 hectares de vignobles, c'est la quatrième plus grande région viticole du pays. Situé à côté de Baden et au sud de Franken, le Wüttemberg est une région viticole particulièrement vallonnée et rurale. Près de 70 % des vins du Wurtemberg sont rouges, principalement issus de Trollinger, de SchwarzRiesling et de Lemberger.
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.