
Domaine Stokkebye VingardCoco Blanc de Noirs
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Le Coco Blanc de Noirs du Domaine Stokkebye Vingard est dans le top 10 des vins de Fyn.
Accords mets et vins avec du Coco Blanc de Noirs
Les accords qui marchent parfaitement avec le Coco Blanc de Noirs
Les accords mets et vins originaux avec le Coco Blanc de Noirs
Le Coco Blanc de Noirs du Domaine Stokkebye Vingard s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de blanquette de veau traditionnelle, choucroute à l'alsacienne ou canard à la vanille (la réunion).
Détails et informations techniques sur le Coco Blanc de Noirs du Domaine Stokkebye Vingard
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Coco Blanc de Noirs du Domaine Stokkebye Vingard sont 0
Informations sur le Domaine Stokkebye Vingard
Le Domaine Stokkebye Vingard fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Fyn à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Fyn
La région viticole du Fyn au Danemark. Les caves et vignobles comme le Domaine Lilleø et le Domaine Nyholmgaard Vin y produisent principalement des vins blanc, effervescent et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Fyn sont les Solaris, Pinot noir et Orion, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Fyn révèle souvent des types d'arômes de végétal, agrumes ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Actualités liées à ce vin
Afrique du Sud : redessiner le vignoble pour résister au réchauffement
« Gageure » Sommaire "Gageure" « Avant les vignes étaient plantées par blocs carrés », raconte à l’AFP Rosa Kruger, 64 ans, regard bleu intense, au domaine Reyneke situé au coeur du vignoble de Stellenbosch, qui passait pour une douce dingue quand elle s’est lancée dans cette croisade il y a plus d’une dizaine d’années. La conseillère viticole, mondialement saluée pour sa contribution à la qua ...
Vu d’ailleurs : le rôle du monde aérien de la vigne dans le goût du vin
« Le rôle du monde aérien de la vigne dans le goût du vin s’annonce déjà comme une promesse d’émerveillement » Au nez comme en bouche, le vin a un arôme que je connais sans pouvoir cependant le reconnaître. J’en ai pourtant dégusté des sauvignons du monde entier, des grands sancerres aux fumés blancs de la Napa Valley, des rieden de la Styrie aux explorations chiliennes de San An ...
Hecht & Bannier, première entreprise de vin provençale certifiée B Corp
Le producteur-négociant Hecht & Bannier est le premier opérateur provençal à décrocher la certification BCorp (Benefice Corporation) qui récompense l’action vertueuse d’une entreprise du point de vue environnemental, social et économique. Avec un score de 97,2 sur 200 (un minimum de 80 points est nécessaire pour être certifié), Hecht & Bannier, la maison de négoce-élevage de vins de Méditerranée, du Roussillon à la Provence, vient d’intégrer le cercle de la trentaine d’entreprises du sec ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).