
Domaine Stone HillReserve Chardonel
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Reserve Chardonel du Domaine Stone Hill
Découvrez le cépage: Mècle
La Mècle noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône-Alpes). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver la Mècle noir cultivé dans ces vignobles: Savoie & Bugey, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Reserve Chardonel du Domaine Stone Hill sont 0
Informations sur le Domaine Stone Hill
Le Domaine Stone Hill fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 43 vins à la vente dans la région de Hermann à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hermann
La région viticole du Hermann se situe dans la région d'Ozark Mountain au Missouri aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Hermannhof et le Domaine Stone Hill y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Hermann sont les Vignoles, Riesling et Chambourcin, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Hermann révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs ou fruits (d'arbre fruitier).
La région viticole du Missouri
Le Missouri est un État américain situé au centre du nord des États-Unis, bordé par le Kansas à l'ouest et l'Illinois à l'est. L'État couvre 69 700 miles carrés (180 500 km carrés) et s'étend entre les latitudes nord de 36 et 40 degrés. Cette latitude le place en parallèle avec les principales régions viticoles de Californie. Les établissements vinicoles sont répartis uniformément dans tout l'État, mais les plus fortes concentrations se trouvent dans l'AVA d'Augusta, à environ 70 km à l'est de Saint-Louis.
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.