
Domaine TiliAmarita
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Amarita du Domaine Tili
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Amarita de Domaine Tili de la région de Ombrie est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Amarita
Les accords qui marchent parfaitement avec le Amarita
Les accords mets et vins originaux avec le Amarita
Le Amarita du Domaine Tili s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de pâtes au thon et à la vache qui rit, quiche au fromage façon gâteau magique ou bonbons piment de la réunion.
Détails et informations techniques sur le Amarita du Domaine Tili
Découvrez le cépage: Lercat
Très certainement pyrénéenne du Jurançonnais plus précisément. Il a été longtemps confondu avec le lauzet, pourtant ses feuilles sont quelque peu différentes. Il n'est pratiquement plus présent dans le vignoble ce qui fait qu'il est en nette voie de disparition. Des analyses génétiques publiées ont permis de découvrir qu'il est parent avec un ou plusieurs cépages dont le courbu blanc et pour plus de précisions cliquez ici ! - Synonymie : arcat à Lasseube (Pyrénées atlantiques) (la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Tili
Le Domaine Tili fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Ombrie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ombrie
L'Ombrie, dans le centre de l'Italie, est une région de collines luxuriantes, de villages perchés et de villes historiques emblématiques. Ces dernières sont illustrées par Orvieto et Assisi. Au cœur même de la péninsule italienne, elle est entourée de la Toscane, des Marches et du Latium. C'est en fait la seule région italienne sans littoral ni frontière internationale.
Le mot du vin: Assemblage (Champagne)
En Champagne, il s'agit de l'art de mélanger des vins tranquilles de différents cépages (pinot meunier, pinot noir, chardonnay), de différents terroirs (villages, zones) et souvent de différentes années. L'incorporation de vins plus anciens, appelés vins de réserve, permet d'apporter une plus grande complexité aromatique.