
Domaine Torr Na LochsMalbec
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Malbec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Malbec
Les accords mets et vins originaux avec le Malbec
Le Malbec du Domaine Torr Na Lochs s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, plat épicé ou fromage fort comme par exemple des recettes de braciola (italie du sud), risotto de poulet au curry ou fondue savoyarde au biscantin (cidre).
Détails et informations techniques sur le Malbec du Domaine Torr Na Lochs
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Informations sur le Domaine Torr Na Lochs
Le Domaine Torr Na Lochs fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 21 vins à la vente dans la région du Texas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Texas
Le Texas est le plus grand État des États-Unis d'Amérique et l'un des plus productifs sur le plan viticole. Couvrant 696 000 km² (268 000 miles carrés) entre les latitudes 25-36°N, cet État chaud et Sec abrite une gamme de mésoClimats adaptés à la viticulture dans les déserts, les montagnes, les lacs et les plaines texanes. Les principaux cépages cultivés au Texas sont le cabernet Sauvignon, le Chardonnay, le Chenin blanc et (malgré les conditions chaudes) le sauvignon blanc. De manière générale, la viticulture texane est divisée en trois régions principales : Nord-Centre, Sud-Est et Trans-Pecos.
Le mot du vin: Ban des vendanges
Date de début des vendanges, fixée par le seigneur dans la tradition du Moyen Âge et, aujourd'hui, par le préfet.