Le Domaine Tronia de Denizli d'Ege Bolgesi

Le Domaine Tronia fait parti des domaines à suivre à Denizli. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Denizli à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Tronia à Denizli parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Tronia. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Tronia avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Tronia s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de croque-monsieur au thon, omelette aux violets ou quiche légère (sans crème) thon-tomate.
Au nez le vin blanc du Domaine Tronia révèle souvent des types d'arômes de boisé.
La région viticole du Denizli se situe dans la région en Ege Bolgesi en Turquie. Les caves et vignobles comme le Domaine Sevilen et le Domaine Nodus y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Denizli sont les Kalecik karasi, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Denizli révèle souvent des types d'arômes de crème, agrumes ou fruits sechés et parfois aussi des arômes de floral, fruits tropicaux ou fruits noirs.
Nous dénombrons actuellement 25 domaines et châteaux dans la région du Denizli, produisant 166 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Denizli s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou poisson gras.
Une route des vins de prévue dans la région de Denizli ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Tronia.
Les vins produits dans la région de Vendôme sont d’excellente qualité grâce à un cépage exceptionnel : le pineau d’aunis. Par exemple, les vins rouges de la région, aux arômes de fruits rouges mûrs et d’épices douces, résultent de l’assemblage du pineau d’aunis, du cabernet franc et du pinot noir. Les coteaux du Vendômois se trouvent à moins de 200 km au sud-ouest de Paris. Ils ont obtenu en 2001 une Appellation Origine Contrôlée.Les premières cultures du pineau d’aunis, cépage vigoureux de cuve noir, remontent au IXe siècle. Il se caractérise par un débourrement tardif. Par ailleurs, son feuillage rougit partiellement en automne. Bien qu’il soit difficile à cultiver, le pineau d’aunis est un cépage à gros rendements puisqu’il permet de produire entre 40 et 80 hectolitres à l’hectare. Il donne un vin peu alcoolisé, souple, à la robe claire, et à la saveur très aromatique. Le cépage "pineau d'aunis" est utilisé obligatoirement en monocépage pour la production des Coteaux du Vendômois. Par contre, il est utilisé en assemblage pour Anjou, Rosé d'Anjou, Crémant de vallée de la Loire, Rosé de vallée de la Loire, Saumur, Saumur Champigny, Coteaux du Loir et Touraine. Enfin, il constitue un cépage accessoire pour Valençay.
L’Anses vient d’examiner 22 produits cupriques. Elle n’en réhomologue que deux avec tant de restrictions que ces fongicides deviennent inutilisables par très forte pression, près des cours d’eau ou des riverains. La filière bio est sous le choc. C oup de tonnerre ce 15 juillet. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a rendu ses décisions au sujet d’une série de fongicides cupriques ...
Toute dernière création du Château Barbabnau, cette cuvée Les Deux Mondes 2024 est le fruit de l’alliance de deux terroirs d’exception. Un assemblage entre terre et mer, totalement inédit qui révèle un vin audacieux, au joli potentiel de garde. Les Deux Mondes 2024 du Château Barbanau incarne l’esprit d’innovation et d’authenticité de ce domaine situé entre les calanques de Cassis et la Sainte-Baume ...
L’Italie confirme cette année son statut de premier pays producteur mondial de vins avec une estimation de 47,4 millions d’hectolitres, dépassant de loin les 37,4 Mhl et 36,8 Mhl prévus en France et en Espagne. C omme il est de coutume depuis quelques années, l’Assoenologi, l’Unione Italiana Vini et l’Ismea se sont réunis ce 10 septembre à Rome pour annoncer officiellement les premières estimations de récolte en Italie : 47,4 millions d’hectolitres ...
Fût de 228 litres.