Le Domaine Tronia de Denizli d'Ege Bolgesi

Le Domaine Tronia fait parti des domaines à suivre à Denizli. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Denizli à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Tronia à Denizli parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Tronia. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Tronia avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Tronia s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de sardines à la marocaine, fondue à la sauce sukiyaki lao (laos) ou quiche aux épinards et au chèvre.
Au nez le vin blanc du Domaine Tronia révèle souvent des types d'arômes de boisé.
La région viticole du Denizli se situe dans la région en Ege Bolgesi en Turquie. Les caves et vignobles comme le Domaine Sevilen et le Domaine Nodus y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Denizli sont les Kalecik karasi, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Denizli révèle souvent des types d'arômes de crème, agrumes ou fruits sechés et parfois aussi des arômes de floral, fruits tropicaux ou fruits noirs.
Nous dénombrons actuellement 25 domaines et châteaux dans la région du Denizli, produisant 166 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Denizli s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou poisson gras.
Une route des vins de prévue dans la région de Denizli ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Tronia.
Sélection rose effectuée au Brésil, à la suite d'une mutation naturelle colorée de l' italia, découverte en 1981 par San Giorgio Jonico. Depuis le 24.08.2009, elle est inscrite au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1. En Italie, on aurait découvert une mutation plus colorée du Rubi, portant comme nom benitaka, plus homogène sur la coloration des baies et à maturité plus précoce une semaine environ. Le cépage noir brasil, que l'on peut rencontrer au Brésil, serait une mutation naturelle du benitaka. Enfin, il ne faut pas confondre le Rubi avec le ruby seedless, raisin apyrène rose également.