
Domaine UmathumKöniglicher Wein
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Königlicher Wein
Les accords qui marchent parfaitement avec le Königlicher Wein
Les accords mets et vins originaux avec le Königlicher Wein
Le Königlicher Wein du Domaine Umathum s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de pizza savoyarde (base à la crème), salade de noël ou tajine de poulet.
Détails et informations techniques sur le Königlicher Wein du Domaine Umathum
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Königlicher Wein du Domaine Umathum sont 2015, 2016
Informations sur le Domaine Umathum
Le Domaine Umathum fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Weinland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.