
Domaine Valturio1759 Extra Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Accords mets et vins avec du 1759 Extra Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le 1759 Extra Brut
Les accords mets et vins originaux avec le 1759 Extra Brut
Le 1759 Extra Brut du Domaine Valturio s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de suprêmes de volaille aux morilles, paupiettes au whisky ou aiguillettes de canard au paprika et poêlée de cèpes.
Détails et informations techniques sur le 1759 Extra Brut du Domaine Valturio
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du 1759 Extra Brut du Domaine Valturio sont 2012, 2013, 0, 2011
Informations sur le Domaine Valturio
Le Domaine Valturio fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Le mot du vin: Dégorgement
Dans la méthode traditionnelle, élimination du dépôt de levures formé lors de la seconde fermentation en bouteille.