
Domaine ColonnaraUbaldo Rosi Riserva Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du poisson gras.
Le Ubaldo Rosi Riserva Brut du Domaine Colonnara est dans le top 70 des vins des Marches.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Ubaldo Rosi Riserva Brut du Domaine Colonnara de la région des Marches révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), agrumes.
Accords mets et vins avec du Ubaldo Rosi Riserva Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Ubaldo Rosi Riserva Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Ubaldo Rosi Riserva Brut
Le Ubaldo Rosi Riserva Brut du Domaine Colonnara s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de côtes de porc à la moutarde, pavés de saumon en papillote ou linguines aux crevettes et sauce tomate piquante.
Détails et informations techniques sur le Ubaldo Rosi Riserva Brut du Domaine Colonnara
Découvrez le cépage: Okuzgozu
Cépage autochtone de Turquie où il est très connu et fort apprécié. Dans ce pays, on le rencontre très souvent cultivé en altitude, 1 000 mètres voire plus quelquefois. Il est quasiment inconnu en France ainsi que dans les autres pays viticoles.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Ubaldo Rosi Riserva Brut du Domaine Colonnara sont 2009, 2012, 2008, 2013 et 2010.
Informations sur le Domaine Colonnara
Le Domaine Colonnara fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 39 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).