
Domaine Vartsikhe Marani (ვარციხის გარანი)Aladasturi (ალადასტური)
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Aladasturi (ალადასტური) du Domaine Vartsikhe Marani (ვარციხის გარანი) de la région d'Imereti révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Aladasturi (ალადასტური) du Domaine Vartsikhe Marani (ვარციხის გარანი)
Découvrez le cépage: Humagne blanche
Cépage très anciennement cultivé en Suisse (canton du Valais) et dans le Sud-ouest de la France sous le nom de Miousat (Louis Bordenave-2007). Il n'a aucun lien de parenté avec l'humagne rouge. D'après des analyses génétiques publiées, il a un lien de parenté avec le colombaud et le chichaud.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Aladasturi (ალადასტური) du Domaine Vartsikhe Marani (ვარციხის გარანი) sont 2018, 2015, 0, 2017 et 2016.
Informations sur le Domaine Vartsikhe Marani (ვარციხის გარანი)
Le Domaine Vartsikhe Marani (ვარციხის გარანი) fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région d'Imereti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Imereti
La région viticole d'Imereti en Georgie. Les caves et vignobles comme le Domaine Baia's Wine et le Domaine Khareba y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Imereti sont les Saperavi et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Imereti révèle souvent des types d'arômes d'agrume, huile ou fruits à noyau et parfois aussi des arômes de miel, noisette ou paille.
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.