
Domaine VicentinoArinto
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Arinto du Domaine Vicentino
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Arinto de Domaine Vicentino de la région d'Alentejano est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Arinto
Les accords qui marchent parfaitement avec le Arinto
Les accords mets et vins originaux avec le Arinto
Le Arinto du Domaine Vicentino s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de pâtes à la romantica, soupe au chou vert ou noix de saint jacques.
Détails et informations techniques sur le Arinto du Domaine Vicentino
Découvrez le cépage: Grk blanc
Cépage endémique du centre et du sud de la Dalmatie Croate, très connu dans l'île de Korcula, complètement inconnu dans les autres pays viticoles.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Arinto du Domaine Vicentino sont 0, 2018, 2017
Informations sur le Domaine Vicentino
Le Domaine Vicentino fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région d'Alentejo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alentejo
La région viticole d'Alentejo se situe dans la région en Alentejano au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Cartuxa et le Domaine Adega Mayor y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Alentejo sont les Touriga nacional, Cabernet-Sauvignon et Touriga franca, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Alentejo révèle souvent des types d'arômes de cerise, sol des forêts ou cacao et parfois aussi des arômes de cassis noir, fer ou myrtille.
La région viticole d'Alentejano
L'Tejo">Alentejo est une région viticole très connue et très respectée de l'est du Portugal. Cette région chaude et sèche couvre environ un tiers du pays et est surtout connue pour ses vins rouges, dont les meilleurs sont vendus sous l'appellation Alentejo DOC (Denominacao de Origem Controlada). Le vin de l'Alentejo est généralement fait d'Aragonez (Tempranillo), de Castelao, de Trincadeira ou d'un mélange Riche, mûr et Confituré des trois. L'Antao Vaz est la variété blanche de choix ici, produisant un bon niveau d'Acidité et des Saveurs de fruits tropicaux.
Actualités liées à ce vin
Le Portugal, l'autre pays du vin
A la découverte du Portugal par régions et par vignobles : avec 14 régions viticoles et 250 cépages autochtones, le Portugal n’est pas que le pays du Porto et du Madère. Toutlevin vous embarque à la découverte des appellations locales et des cépages portugais. Le Portugal, ses villes à la fois tendance et authentiques, sa diversité de paysages entre mer et montagne, sa côte Atlantique, ses spots de surf, ses stations balnéaires, le Fado, la morue, le Porto… Et les vins ! Pays viticole ...
Dans les secrets du bouchon en liège
Ploup ! Ce bruit de bouchon qui quitte le goulot d’une bouteille de vin vous est certainement familier. En débouchant une bouteille, peut-être ne prêtez-vous pas spécialement attention au bouchon qui l’obture. Et pourtant, il est vital à la bonne conservation du liquide dont vous convoitez la dégustation. Du chêne au goulot, pénétrez dans les mystères de ce bouchon 100 % naturel, le plus utilisé sur la planète. A l’origine de tout, il y a la nature. Et plus précisément un a ...
Quels vins boire en vacances au Portugal ?
Qui ne s’est jamais retrouvé perdu à l’étranger face à une carte des vins affichant des cépages et appellations inconnus au bataillon ? Tout au long de l’été, le Figaro Vin vous donne les clés pour bien choisir en fonction de votre profil d’amateur. Afin de vous aider à vous repérer dans la jungle des vins portugais, nous avons demandé à Alejandro Chavarro, à la tête du restaurant Arkhe, à Lisbonne, et fin connaisseur du vignoble local, de se pr&ec ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.