
Domaine VignamatoLacrima di Morro d'Alba
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Lacrima di Morro d'Alba du Domaine Vignamato
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Lacrima di Morro d'Alba de Domaine Vignamato de la région des Marches est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Lacrima di Morro d'Alba du Domaine Vignamato de la région des Marches révèle souvent des types d'arômes de végétal.
Accords mets et vins avec du Lacrima di Morro d'Alba
Les accords qui marchent parfaitement avec le Lacrima di Morro d'Alba
Les accords mets et vins originaux avec le Lacrima di Morro d'Alba
Le Lacrima di Morro d'Alba du Domaine Vignamato s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux champignons, lasagnes à la calabraise ou escalopes de veau parmigiana.
Détails et informations techniques sur le Lacrima di Morro d'Alba du Domaine Vignamato
Découvrez le cépage: Gros Verdot
Girondine très certainement comme le petit Verdot. Il n'est quasiment plus présent dans le vignoble, plus multiplié et donc en très nette voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Lacrima di Morro d'Alba du Domaine Vignamato sont 2014, 2016, 0, 2015
Informations sur le Domaine Vignamato
Le Domaine Vignamato fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Lacrima di Morro d'Alba à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lacrima di Morro d'Alba
La région viticole du Lacrima di Morro d'Alba se situe dans la région aux Marches en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Vicari et le Domaine Velenosi y produisent principalement des vins rouge, doux et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Lacrima di Morro d'Alba sont les Nebbiolo, Sangiovese et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lacrima di Morro d'Alba révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruits noirs ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, fermenté (levuré) ou végétal.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Actualités liées à ce vin
Le Kenya s’impose comme une porte d’entrée clé pour les vins sur le continent africain
Le maintien des taxes américaines, l’essoufflement du marché chinois et la stagnation de destinations autrefois prometteuses ont poussé les exportateurs à élargir leurs horizons. Longtemps perçue comme périphérique dans les échanges mondiaux, l’Afrique s’y profile de plus en plus. Et avec sa classe moyenne en expansion, son dynamisme urbain et son secteur touristique florissant, le Kenya s’affirme comme l’un de ses pôles les plus porteurs. A condition de s’imp ...
Sébastien Lecornu, un premier ministre désarmé ou du réarmement viticole ‘
Sur le front : Sébastien Lecornu va-t-il dresser le bouclier de la viticulture ou laisser les vignerons à sec ‘ Le tout juste nommé nouveau premier ministre va trouver parmi ses dossiers une impatience vigneronne exacerbée par les délais dans les traitements de leurs demandes. F in du suspens. Renversé par l’Assemblée nationale ce lundi 8 septembre, François Bayrou va céder les clés de Matignon à Sébastien Lecornu annonce ce mardi 9 septembre le palais de l’Élysée. Né à ...
La vendange française perd 4 millions hl en un mois : coup de chaud sur les raisins
-7 à -12 % en un mois. Les nouvelles estimations de récolte pour le vignoble français sont fortement revues à la baisse par les services ministériels après le coup de chaud de l’été amputant le potentiel de production déjà affecté par l’arrachage. De quoi accentuer les critiques sur l’imprécision des prévisions précoces du potentiel de production viticole face au dérèglement climatique. A u premier septembre, le vignoble français devrait produire 37,4 millions d’hectolitr ...
Le mot du vin: Naturé
Voir savagnin.