
Vinkara WineryHasandede Winehouse
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Hasandede Winehouse du Vinkara Winery est dans le top 30 des vins d'Ankara.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Hasandede Winehouse du Vinkara Winery de la région d'Ankara révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), épices ou agrumes.
Détails et informations techniques sur le Hasandede Winehouse du Vinkara Winery
Découvrez le cépage: Himrod
Croisement interspécifique entre le ontario (winchell x diamond) et la sultanine - ce n'est donc pas un Vitis vinifera pur comme certains l'écrivent - réalisé en 1928 par A.B. Stout à la Station expérimentale agricole de l'Etat de New-York (Etats unis). Sa multiplication n'a démarré qu'en 1952, il est certes connu aux Etats unis mais également au Canada, en Inde, dans de nombreux pays viticoles européens, ... peu multiplié et donc peu connu en France si ce n'est des jardiniers amateurs. Le interlaken qui ressemble un peu à l' Himrod, le lakemont et le romulus ont les mêmes parents.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Hasandede Winehouse du Vinkara Winery sont 2019, 2018, 2015, 2014 et 0.
Informations sur le Vinkara Winery
Le Vinkara Winery fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 34 vins à la vente dans la région d'Ankara à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ankara
La région viticole d'Ankara en Turquie. Les caves et vignobles comme le Domaine Kavaklıdere et le Domaine Kavaklıdere y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Ankara sont les Kalecik karasi, Okuzgozu et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Ankara révèle souvent des types d'arômes de cerise, boisé ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes de végétal, agrumes ou fruits (d'arbre fruitier).
Le mot du vin: Barrique bordelaise
Fût de 220 à 225 litres. La chauffe de la barrique pour cintrer les douelles (planches courbées servant à la fabrication des tonneaux) peut varier selon les tonneliers et selon la demande. Une chauffe douce et lente joue peu sur les arômes. À l'inverse, une chauffe forte donne des arômes de café, de cacao qui vont influer sur le goût du vin. Une barrique dite d'un vin a déjà supporté l'élevage d'un millésime et marque moins le vin qu'une barrique neuve.