
Domaine VojinovicPoezija
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Le Poezija du Domaine Vojinovic est dans le top 70 des vins de šumadija-Great Morava.
Accords mets et vins avec du Poezija
Les accords qui marchent parfaitement avec le Poezija
Les accords mets et vins originaux avec le Poezija
Le Poezija du Domaine Vojinovic s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de thon à la provençale, couteaux en persillade ou quiche au thon, poivron et tomate.
Détails et informations techniques sur le Poezija du Domaine Vojinovic
Découvrez le cépage: Vidal blanc
Croisement interspécifique obtenu par Jean-Louis Vidal, entre l' ugni blanc et le 4986 Seibel ou rayon d'or, son feuillage rappelant d'ailleurs celui de l' ugni blanc. On peut le rencontrer aux Etats unis, au Canada, ... peu ou pas connu en France.
Informations sur le Domaine Vojinovic
Le Domaine Vojinovic fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de šumadija-Great Morava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de šumadija-Great Morava
La région viticole du šumadija-Great Morava en Serbie. Les caves et vignobles comme le Domaine Gazdinstvo Ćilić et le Domaine Vinarija Jeremic y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du šumadija-Great Morava sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du šumadija-Great Morava révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs ou fruits (d'arbre fruitier).
Le mot du vin: Extraction
Ensemble des méthodes (remontage, pigeage) qui permettent d'extraire de la peau du raisin la couleur et les tanins au cours de la macération, avant que la fermentation ne se déclenche. On peut aussi laisser macérer après la fermentation mais en douceur, pour ne pas extraire de tanins de pépins, plus verts. Par son pouvoir solvant, l'alcool favorise en effet l'extraction.