
Domaine Véronique Günther ChéreauMoulin de la Gravelle Vieilles Vignes
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Moulin de la Gravelle Vieilles Vignes du Domaine Véronique Günther Chéreau
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Moulin de la Gravelle Vieilles Vignes de Domaine Véronique Günther Chéreau de la région de la Vallée de la Loire est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Moulin de la Gravelle Vieilles Vignes du Domaine Véronique Günther Chéreau de la région de la Vallée de la Loire révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Moulin de la Gravelle Vieilles Vignes
Les accords qui marchent parfaitement avec le Moulin de la Gravelle Vieilles Vignes
Les accords mets et vins originaux avec le Moulin de la Gravelle Vieilles Vignes
Le Moulin de la Gravelle Vieilles Vignes du Domaine Véronique Günther Chéreau s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de moules marinières au maroilles, samoussa au thon ou amok à la cambodgienne.
Détails et informations techniques sur le Moulin de la Gravelle Vieilles Vignes du Domaine Véronique Günther Chéreau
Découvrez le cépage: Gringet
Le Gringet est un cépage ancien. Il provient de la vallée de l’Arve, en Haute Savoie. Il s’apparente énormément au savagnin. Ce cépage blanc présente de petites grappes. Celles-ci sont cylindro-coniques et présentent des pédoncules à la fois longs et forts.Ses baies, de petite taille, ont une forme arrondie et présentent une peau vert jaune qui vire au jaune doré à maturité. Généralement, le gringet débourre 10 jours après le chasselas. Sa production reste raisonnable. Vu son port retombant, il est préconisé de palisser ce cépage et de le tailler de façon courte.Très sensible au mildiou, le gringet craint également l’érinose et l’oïdium. Il fait partie de ces cépages qui ont une maturité de deuxième époque moyenne. Il donne un vin léger et vif à la fois, lequel est assorti de quelques notes florales. Il peut également servir à fabriquer des vins mousseux ou pétillants.
Informations sur le Domaine Véronique Günther Chéreau
Le Domaine Véronique Günther Chéreau fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 44 vins à la vente dans la région de Muscadet-Sevre et Maine à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Muscadet-Sevre et Maine
La région viticole du Muscadet-Sevre et Maine se situe dans la région du Muscadet dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de l'Ecu et le Domaine de Bellevue y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Muscadet-Sevre et Maine sont les Melon, Muscadelle et Folle blanche, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Muscadet-Sevre et Maine révèle souvent des types d'arômes de crème, asperge ou pomme cuite et parfois aussi des arômes de melon miel, foin ou zeste d'agrume.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.