
Domaine Weingut BeckerWeissburgunder Trocken
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Weissburgunder Trocken du Domaine Weingut Becker
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Weissburgunder Trocken de Domaine Weingut Becker de la région de Baden est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Weissburgunder Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Weissburgunder Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Weissburgunder Trocken
Le Weissburgunder Trocken du Domaine Weingut Becker s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage doux comme par exemple des recettes de poivrons farcis thon et parmesan, mi sao ou egg muffins.
Détails et informations techniques sur le Weissburgunder Trocken du Domaine Weingut Becker
Découvrez le cépage: Exalta
Croisement intraspécifique entre le muscat de Hambourg et la perlette obtenu en 1966, inscrite en 1989 au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Weissburgunder Trocken du Domaine Weingut Becker sont 0
Informations sur le Domaine Weingut Becker
Le Domaine Weingut Becker fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.