
Weingut Claudia StraubPiwi Blansinger Wolfer Prior Kabinett Feinherb
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien
Accords mets et vins avec du Piwi Blansinger Wolfer Prior Kabinett Feinherb
Les accords qui marchent parfaitement avec le Piwi Blansinger Wolfer Prior Kabinett Feinherb
Les accords mets et vins originaux avec le Piwi Blansinger Wolfer Prior Kabinett Feinherb
Le Piwi Blansinger Wolfer Prior Kabinett Feinherb du Weingut Claudia Straub s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche aux dés de jambon de nanie.
Détails et informations techniques sur le Piwi Blansinger Wolfer Prior Kabinett Feinherb du Weingut Claudia Straub
Découvrez le cépage: Bronner
Croisement interspécifique entre le merzling et le rondo obtenu en 1975 par Norbert Becker de l'Institut de recherches de Fribourg en Brisgau en Allemagne. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. Toutefois, l'I.N.R.A. Bordeaux Sciences Agro a depuis constaté une perte d'efficacité sur mildiou due a un contournement. On peut le rencontrer au Danemark, au Pays bas, en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Angleterre, ... peu multiplié aujourd'hui et quasiment inconnu en France. Il ne faudra pas le confondre avec un autre cépage du même nom, provenant lui d'un semis de pinot blanc, obtenu en Allemagne également par Johann Philipp Bronner.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Piwi Blansinger Wolfer Prior Kabinett Feinherb du Weingut Claudia Straub sont 0
Informations sur le Weingut Claudia Straub
Le Weingut Claudia Straub fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Actualités liées à ce vin
Voyage en terres angevines, à la découverte de grands vins blancs
Début novembre, la douceur angevine nous a permis de visiter quelques domaines en Anjou avec de très belles couleurs automnales. Suivez-nous pour un tour chez Pierre Ménard, Ludovic Payen, Richard Leroy, Thomas Batardière, Tessa Laroche (Domaine aux Moines) et Thibaud Boudignon. Le talentueux et discret Pierre Ménard Un jeune vigneron, Ludovic Payen Le mythe Richard Leroy Thomas Batardière, un destin de vigneron Un lieu poétique, le Domaine aux moines chez Tessa Laroche Thibaud Boudi ...
Tendances aux enchères : quels vins vont acheter les amateurs en fin d’année ?
Comment se comporte le marché des grands crus à l’approche de la fin de l’année : est-ce le moment d’acheter ? Ou à l’inverse, de revendre certains de vos vins ? iDealwine étant représenté en Europe, en Asie (via ses bureaux de Hong Kong et de Singapour) et aux Etats-Unis (New-York), pour servir des clients acheteurs issus de 60 pays, nous avons fait le point avec les différentes équipes pour décrypter les dernières tendances du marché, zone par zone. Sur le marché des grands crus ...
Vieilles vignes à Saint-Emilion : « Je suis fier de notre cuvée centenaire »
L’amateur trouve parfois la mention « Vieilles Vignes » sur des étiquettes. Bien sûr, elle vise à amener un plus : elles ont une histoire et, bien bichonnées, donneront sûrement de meilleurs vins, mieux valorisés. Mais à partir de quel âge une vigne est-elle considérée comme « vieille » ? Curieusement, la question n’avait jamais été tranchée. I ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.











