Le Domaine Yirram de Murray Darling de Nouvelle-Galles du Sud

Le Domaine Yirram fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Murray Darling à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Yirram à Murray Darling parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Yirram. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Yirram avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Yirram s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, gibier ou poisson gras comme par exemple des recettes de filet mignon au barbecue, faisan rôti ou gratin de pâtes au saumon fumé.
La région viticole du Murray Darling se situe dans la région du Big Rivers en Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine McPherson et le Domaine McGuigan y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Murray Darling sont les Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Murray Darling révèle souvent des types d'arômes d'agrume, figue ou cerise rouge et parfois aussi des arômes de poivre, fruit noir ou cassis noir.
En bouche du Murray Darling est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 46 domaines et châteaux dans la région du Murray Darling, produisant 186 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Murray Darling s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau.
Une route des vins de prévue dans la région de Murray Darling ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Yirram.
D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc. Il s’agit d’un cépage blanc, à ne pas confondre avec le Sauvignon gris et sa couleur jaune pâle, ou encore avec le Cabernet Sauvignon qui donne des vins rouges. Particulièrement célèbre grâce au Sancerre, le Sauvignon Blanc est cultivé jusqu’en Nouvelle-Zélande, où il produit de grands vins dont la réputation n’est plus à faire.
LISA CARPAGNANO POUR M LE MAGAZINE DU MONDE Au-delà de quelques recettes ne nécessitant guère plus de deux ingrédients, le bar d’un particulier se retrouve souvent démuni quand il s’agit d’élargir son répertoire à des cocktails plus sophistiqués. Sans parler du manque d’ustensiles ou de savoir-faire. Des contraintes pas forcément mieux gérées par les cafés, les hôtels et les restaurants, confrontés à la fois à une demande en expansion et à une pénurie de temps comme de personnel qualifié. Et si ...
Sur les pentes volcaniques du mont Canobolas, en Nouvelle-Galles-du-Sud, des vins de qualité sont produits par des audacieux qui ont investi la région d’Orange dans les années 1980. S i l’Australie est souvent décrite comme le continent le plus plat au monde, certains pionniers y ont brillamment exploré la viticulture d’altitude. Ces vignerons se sont installés dans la région d’Orange, en Nouvelle-Galles-du-Sud, qui s’est peu à peu imposée comme une appellation d&rs ...
Western australien. Molly vit dans le bush australien avec ses quatre enfants, son mari, meneur de troupeaux, est le plus souvent. Louisa, une jeune Angliase bien née, vient avec son mari s’installer en Nouvelle-Galles du Sud. a rencontre entre les deux femmes est percutante, chacune entrevyant les frontières d’une vie inconnue, l’une de brutalité, l’autre oùla tendresse existe. U, best-seller en Asitralie. “La légende de Molly Joh ...
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).