Top 100 des vins de Loncomilla Valley

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de Loncomilla Valley de Maule Valley ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote de Loncomilla Valley et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Loncomilla Valley

La région viticole du Loncomilla Valley se situe dans la région du Maule Valley en Central Valley au Chili. Les caves et vignobles comme le Domaine Gillmore et le Domaine Cremaschi Furlotti y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Loncomilla Valley sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Carmenère, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Loncomilla Valley révèle souvent des types d'arômes de chêne, terre ou fruits sechés et parfois aussi des arômes d'agrumes, végétal ou floral.

En bouche du Loncomilla Valley est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 29 domaines et châteaux dans la région du Loncomilla Valley, produisant 178 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Loncomilla Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau.

Découvrez le cépage: Zinfandel

De Croatie où il est appelé crljenak kastelanski ou pribidrag. D'après des analyses génétiques réalisées par la Professeure Carole Meredith de la Californie Universty de Davis (Etats unis), il existe bien des liens de parenté avec le plavac mali croate et le Zinfandel. On le rencontre également en Afrique du sud, en nouvelle Zélande, au Chili, au Brésil, en Allemagne, en Bulgarie, en Albanie, en Italie sous le nom de Primitivo, à Malte, en Grèce, au Portugal et quelque peu en Croatie, ... . Aux Etats unis (Californie), il est un des cépages les plus plantés, son introduction s'étant faite vers les années 1830 bien avant celle du Primitivo. En France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1 au nom de Primitivo.

Accords mets et vins avec un vin de Loncomilla Valley

Les vins de la région de Loncomilla Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de ragoût de chevreuil au vin rouge, lasagnes aux poireaux et au saumon ou côtes de porc sauce au fond de veau.

Analyse organoleptique du vin de Loncomilla Valley

Au nez de la région de Loncomilla Valley révèle souvent des types d'arômes de chêne, myrtille ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes de fruits sechés, végétal ou floral. En bouche de la région de Loncomilla Valley est un vin puissant.

Actualités du vignoble de Loncomilla Valley

Viticulture : Monestier-Latour, ce château de Dordogne qui soigne sa vigne avec des plantes

De l’osier et de la valériane pour lutter contre le gel, de l’achillée et du fenouil pour favoriser la floraison, de la prêle pour venir à bout du mildiou ou encore du lierre, du thym et du cyprès pour mettre en dormance la vigne. Au château Monestier-Latour en Dordogne, qui produit en moyenne 90 000 bouteilles de vin chaque année, on soigne les ceps avec des plantes, des tisanes… De l’osier et de la valériane pour lutter contre le gel, de l’achillée et du fenouil pour favoriser la florais ...

Bordeaux : DJ et dancefloor pour redonner des couleurs au vin blanc au Festival BB

Non, du bordeaux ce n’est pas que du rouge, s’il était encore nécessaire de le préciser. Peut-être même que ses blancs vont contribuer à redorer son blason. Ils ne représentent que 10 % des surfaces viticoles et de la production du Bordelais mais sont… Non, du bordeaux ce n’est pas que du rouge, s’il était encore nécessaire de le préciser. Peut-être même que ses blancs vont contribuer à redorer son blason. Ils ne représentent que 10 % des surfaces viticoles et de la production du Bordelais ...

Fête de la Science à Bordeaux : six ateliers sur le vin et le changement climatique

Ludiques et pédagogiques, les ateliers auront lieu au sein du chai expérimental du Vinopôle et du vignoble du Château Dillon, à Blanquefort. Au programme, la découverte de la production d’un plant de vigne, l’exploration des nouvelles solutions pour protéger la vigne et l’étude d’une fosse pédologique pour mieux connaître les sols et les terroirs. Mais aussi, des dégustations des vins de demain, et une présentation découverte du métier de tonnelier. A lire sur SudOuest.fr ...