
Domaine Abreu GarciaSanta Clara Sauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Santa Clara Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Santa Clara Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Santa Clara Sauvignon Blanc
Le Santa Clara Sauvignon Blanc du Domaine Abreu Garcia s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de tartines saumon mozzarella au four, quenelles sauce nantua ou quiche poireaux, chèvre lardons.
Détails et informations techniques sur le Santa Clara Sauvignon Blanc du Domaine Abreu Garcia
Découvrez le cépage: Ruby seedless
Croisement entre l' emperor et le 75 Pirovano ou sultana moscata obtenu en 1939 aux Etats unis par le Professeur Harold P. Olmo de l'Université de Davis (Californie). On peut le rencontrer également en Australie. Il ne faut pas confondre cette variété avec le ruby-cabernet ainsi que le rubi qui est une mutation rose naturelle de l' italia.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Santa Clara Sauvignon Blanc du Domaine Abreu Garcia sont 2014, 0
Informations sur le Domaine Abreu Garcia
Le Domaine Abreu Garcia fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Santa Catarina à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Santa Catarina
Santa Catarina est un État situé à l'extrême sud du Brésil. La production de vins de qualité n'en est encore qu'à ses débuts, mais elle est susceptible de se développer rapidement à mesure que l'industrie se développe dans tout le pays. À ce jour, la production de Santa Catarina est un mélange de vins rouges, blancs et mousseux. Elle se situe immédiatement au nord de l'État le plus méridional du pays (et de la région viticole la plus prolifique), le Rio Grande do Sul.
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).