
Domaine AngelrathLarmes de Chasselas
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson maigre ou du fromage doux.
Structure gustative du Larmes de Chasselas du Domaine Angelrath
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Larmes de Chasselas de Domaine Angelrath de la région de Neuchâtel est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Larmes de Chasselas
Les accords qui marchent parfaitement avec le Larmes de Chasselas
Les accords mets et vins originaux avec le Larmes de Chasselas
Le Larmes de Chasselas du Domaine Angelrath s'accorde généralement assez bien avec des plats de volaille, poisson maigre ou fromage doux comme par exemple des recettes d'omelette espagnole (tortilla auténtica), baeckeoffe aux poissons ou tartines savoyardes.
Détails et informations techniques sur le Larmes de Chasselas du Domaine Angelrath
Découvrez le cépage: Chasselas
Le Chasselas rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Chasselas rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Angelrath
Le Domaine Angelrath fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 30 vins à la vente dans la région de Neuchâtel à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Neuchâtel
Neuchâtel est l'une des plus petites régions viticoles de Suisse, située dans la moitié occidentale francophone du pays, au nord de la région Vaudoise, beaucoup plus vaste. Comme son voisin, le Chasselas y domine les plantations de blancs, mais le Pinot noir y est plus important, tout comme la réputation des rosés de Neuchâtel. La région est généralement appelée les "Trois Lacs" car la région - et les quatre AOC qui la composent - se trouvent sur des terres relativement basses et plates, centrées autour des lacs de Morat, Bienne et Neuchâtel. La région couvre également trois cantons suisses voisins.
Actualités liées à ce vin
Saint-Émilion Grand cru : à Libourne, les vendanges urbaines de Château Cruzeau
« Nous avons terminé les vendanges en fin de semaine dernière en récoltant les cabernets francs. Ils étaient superbes. Nous aurons un très grand millésime… » L’enthousiasme de Jessica Dermont-Luquot est à la hauteur des enjeux d’un été difficile, chaud et sec, qui a contraint de nombreux viticulteurs à vendanger avec plusieurs jours, voire semaines d’avance sur le calendrier tradi ...
La recette des vignerons suisses pour lutter contre le mildiou sans exploser les doses de cuivre
Travaux en vert, positionnement des traitements et prédiction des épidémies : les trois piliers de la lutte contre le mildiou pour réduire les doses de cuivre des vignerons bio en Suisse. F ace à la forte pression mildiou en 2024, les viticulteurs bio suisses ont fait comme leurs homologues français : ils ont apporté plus de cuivre et plus fréquemment. Soit 3,44 kg/ha en seize passages, quand la moyenne lissée sur cinq ans est de 2,5 kg/ha/an et douze traitements, d’après les chiffres ...
« L’argument économique n’est pas négligeable » Terral lance son écimeuse à section spéciale chenillard viticole
Fruit d’un développement terrain en Champagne, l’écimeuse à section sur chenillard de la marque Terral se pose comme une alternative fiable aux rogneuses à couteaux. C ette nouvelle écimeuse est née de la rencontre entre Thomas Berger, viticulteur à Troissy (51) – Champagne Gasmar -, et l’équipementier héraultais Terral. « Au printemps, M. Berger nous a sollicités car il cherchait une machine adaptée à un chenillard et aux fortes pentes de Champagne », se souv ...
Le mot du vin: VDN
Vin doux naturel. Vin obtenu par mutage du moût en cours de fermentation par ajout d'alcool surfin à 96 °, produit dans les vignobles du Roussillon, du Languedoc, de la vallée du Rhône et de Corse.