
Domaine AruIsola dei Nuraghi Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Isola dei Nuraghi Rosé du Domaine Aru est dans le top 0 des vins d'Isola dei Nuraghi.
Détails et informations techniques sur le Isola dei Nuraghi Rosé du Domaine Aru
Découvrez le cépage: Argant
Ancien cépage cultivé en Franche-Comté aujourd'hui quasiment disparu. On le rencontrait également en Allemagne, en Autriche, en Espagne, ... . Des analyses génétiques le donnent comme étant parent avec le césar. Il ne faudra pas le confondre avec le bruneau noir qui porte comme synonyme argant.
Informations sur le Domaine Aru
Le Domaine Aru fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région d'Isola dei Nuraghi à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Isola dei Nuraghi
La région viticole d'Isola dei Nuraghi se situe dans la région en Sardaigne en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Argiolas et le Domaine Capichera y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Isola dei Nuraghi sont les Vermentino, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Isola dei Nuraghi révèle souvent des types d'arômes de cerise, poivre blanc ou boîte à cigares et parfois aussi des arômes d'origan, menthol ou prune noire.
La région viticole de Sardaigne
La Sardaigne, située à 240 km de la côte ouest de l'Italie continentale, est la deuxième plus grande île de la Méditerranée. D'une superficie d'environ 9300 miles carrés, elle est presque trois fois plus grande que la Corse, sa voisine immédiate au nord, et à peine plus petite que l'autre grande île italienne, la Sicile. L'île, appelée Sardegna par ses habitants italophones, a appartenu à divers empires et royaumes au cours des siècles. Cela se reflète dans ses noms de lieux, son architecture, ses langues et dialectes, et son portefeuille unique de raisins de Cuve.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.