
Domaine Baron Daniel de FresnoyeBordeaux Premieres Cotes de Blaye Rot de Schurchill
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Premieres Cotes de Blaye Rot de Schurchill
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Premieres Cotes de Blaye Rot de Schurchill
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Premieres Cotes de Blaye Rot de Schurchill
Le Bordeaux Premieres Cotes de Blaye Rot de Schurchill du Domaine Baron Daniel de Fresnoye s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de cuissot de sanglier tourne-broche (four) avec "arrosage automatique", rôti de veau au four ou faisan rôti.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Premieres Cotes de Blaye Rot de Schurchill du Domaine Baron Daniel de Fresnoye
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Baron Daniel de Fresnoye
Le Domaine Baron Daniel de Fresnoye fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Le suicide d’un vigneron bouleverse Bordeaux : « à quand le prochain ‘ Nous ne voulons pas des discours, mais des actes. »
Choc dans le vignoble girondin : l’un de ses jeunes vient de se donner la mort. Apprécié et reconnu pour son engagement collectif, Jonathan Mayer laisse sans voix la famille vigneronne qui veut mettre un terme à la tragédie de la crise. C ’est un drame comme personne ne veut plus en voir. Ce 23 septembre, le vigneron bordelais Jonathan Mayer s’est donné la mort. Âgé de 37 ans, il était depuis 2018 à la tête du château Servian qu’il a converti en bio en 2019 (à Saint ...
« La colère grandit, la détresse aussi » : les viticulteurs sous le choc après un nouveau suicide
Sur le même sujet Gironde : deux femmes se font tirer dessus au fusil de chasse Les faits se sont produit le 22 septembre, au Fieu, dans le Libournais. Les deux victimes sont choquées mais ne sont pas blessées. Une enquête est ouverte sous l’autorité du parquet de Libourne Un choc pour le monde viticole. Dans un communiqué publié ce mardi 23 septembre, la Chambre d’agriculture (CA) de Gironde a annoncé le déc&egra ...
Clos Fourtet : la famille Cuvelier à Saint-Emilion
La famille Cuvelier est aujourd’hui propriétaire du Clos Fourtet, un domaine viticole reconnu du bordelais. C’est Matthieu, fils de Philippe Cuvelier, qui a repris la gestion du domaine en 2005. Un lieu historique du Moyen-Âge Clos Fourtet tire son nom du « Camp Fourtet » qui se trouvait au même endroit que le domaine actuel et qui protégeait la ville de Saint-Emilion au Moyen-Âge. Après avoir appartenu aux seigneurs de Figeac et à la famille Lurton, la propriété est rachetée par la fa ...
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.