
Domaine Les Celliers de SionBibacchus Malvoisie
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bibacchus Malvoisie du Domaine Les Celliers de Sion de la région de Valais révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier).
Détails et informations techniques sur le Bibacchus Malvoisie du Domaine Les Celliers de Sion
Découvrez le cépage: Blanc Cardon
Ancien cépage de la vallée de la Garonne longtemps confondu avec le mauzac blanc. Aujourd'hui, il n'est pratiquement plus présent dans le vignoble et donc en voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bibacchus Malvoisie du Domaine Les Celliers de Sion sont 2017, 2014, 2018, 2015 et 2016.
Informations sur le Domaine Les Celliers de Sion
Le Domaine Les Celliers de Sion fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Valais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valais
Le Valais est la plus grande région et appellation viticole de Suisse, responsable d'environ un tiers de la production totale de vin du pays. La principale zone viticole couvre les pentes exposées au sud-est de la spectaculaire vallée du Rhône, dont les eaux glaciaires coulent vers le Sud-Ouest entre Loèche et Fully. Le fleuve change de direction à Martigny, puis se dirige vers le nord-ouest pour sortir de la vallée et se jeter dans le lac Léman (lac de Genève). Les vignobles s'étendent sur environ 4 800 hectares et sont généralement situés sur des pentes (souvent abruptes) et des terrasses entre les sols plats, fertiles et lourds du fond de la vallée - souvent consacrés à la production de fruits, à l'industrie et au développement urbain - et la roche nue des montagnes qui les surplombent.
Le mot du vin: Élevage
Il peut durer plusieurs années. Les bouteilles empilées dans les caves attendent à l'abri de la lumière et de la chaleur. Les levures restituent peu à peu au vin des composés qui l'enrichissent. Un élevage long est une garantie de qualité.