Le Domaine Blake de Geelong de Victoria

Le Domaine Blake fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Geelong à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Blake à Geelong parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Blake. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Blake avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Blake s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de bavette à l'échalote sauce vin rouge, hachis parmentier moelleux ou lapin farci au four.
Au nez le vin rouge du Domaine Blake révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, minéral & naturel. En bouche le vin rouge du Domaine Blake est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole du Geelong se situe dans la région du Port Phillip en Victoria en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine By Farr et le Domaine By Farr y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Geelong sont les Pinot noir, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Geelong révèle souvent des types d'arômes d'ananas, cassis ou épices de boulangerie et parfois aussi des arômes de menthol, rhubarbe ou grenade.
En bouche du Geelong est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 57 domaines et châteaux dans la région du Geelong, produisant 258 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Geelong s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou poisson gras.
Une route des vins de prévue dans la région de Geelong ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Blake.
Probablement originaire du Languedoc, l'oeillade Noire est connue sous d'autres appellations telles que l'olhada, l'aragnan noir, l'ulhat, l'hulliade ou la croque. Ce cépage ne doit pas être confondu avec le cinsault.D'une grande productivité, pouvant aller jusqu'à 5kg par pied de vigne, ce cépage est particulier pour son port retombant et sa vigueur. L'oeillade noire débourre de manière tardive. L'oïdium, le mildiou et la pourriture grise sont ses principaux ennemis. Il demande une taille plutôt courte, coulure et millerandage pourraient nuire à son épanouissement et aux grains qu'il porterait. Préférant une bonne exposition, l'oeillade noire arrive à maturité vers la deuxième quinzaine du mois d'août.Ses grappes sont de tailles moyennes et ses fruits ont une grande ressemblance à ceux du cinsault. Ils ont été pendant bien longtemps consommés frais à table. Le vin issu de ce cépage est assez alcoolique et d'une couleur avoisinant celle de la cerise. Le cépage ne connaît plus de multiplication et cette variété semble aujourd'hui en voie de disparition.
Pour répondre à la vivacité du champagne Dom Ruinart Blanc de Blancs 2010, le chef doublement étoilé Phillippe Mille revisite le lobster roll version Saint-Jacques. «Le site et le volume sont dingues ! » s’exclame le président de la maison Ruinart, Frédéric Dufour, en pénétrant pour la première fois dans l’immense Hangar Y. Nef monumentale de type Eiffel, l’ancien entrepôt à dirigeables construit pour l’Ex ...
“Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Sommaire “Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc Les 14 crus bourgeois exceptionnels Les 36 crus bourgeois supérieurs Les 120 crus bourgeois L’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc a profité du salon professionnel Wine Paris pour révéle ...
Paradoxe ? Alors que la consommation de vin baisse en France et dans le monde, qu’on arrache de la vigne un peu partout, la Cité du vin, elle, se porte bien. Le site œnotouristique unique au monde a dépassé les 415 000 visiteurs en 2024. Et il a retrouvé ses niveaux de fréquentation d’avant le Covid, grâce notamment au retour de touristes extra-européens (États-Unis, Canada, Australie). Sur le même sujet Bor ...
Vin rappelant les arômes caractéristiques du raisin muscat frais.