
Bodega Montoro3 Vertientes
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le 3 Vertientes du Bodega Montoro est dans le top 10 des vins de La Gomera.
Détails et informations techniques sur le 3 Vertientes du Bodega Montoro
Découvrez le cépage: Grand noir de la C
Croisement entre le petit Bouschet et l' aramon obtenu par Henri Bouschet en 1855. A noter que ce cépage ressemble de beaucoup au piquepoul-bouschet (croisement entre le piquepoul gris et le petit Bouschet) avec lequel il ne faudra donc pas le confondre. Le Grand noir de la Calmette est en nette voie de disparition, on ne le trouve encore que sous forme de souches isolées dans de vieilles vignes du Midi et du Sud-ouest de la France, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. - Synonymie : gros noir, sousao do Oeste, sumo tinto (toute la synonymie des cépages, cliquez ici !)
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du 3 Vertientes du Bodega Montoro sont 0
Informations sur le Bodega Montoro
Le Bodega Montoro fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de La Gomera à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de La Gomera
La région viticole du La Gomera se situe dans la région aux Iles Canaries en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Ramón Barrera González et le Domaine Niray y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du La Gomera sont les Tempranillo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du La Gomera révèle souvent des types d'arômes de sous-bois.
La région viticole des Iles Canaries
L'archipel des îles Canaries (ou Las Canarias) est une communauté autonome d'Espagne située dans l'océan Atlantique Nord, à 110 km de la côte ouest du Maroc. Le commerce du vin y est loin d'être célèbre - peu de vins locaux sortent des Canaries - mais il existe une longue tradition vinicole assez singulière dans la région. Les îles Canaries, hautes et spectaculaires, sont situées à une latitude d'environ 28°N, ce qui en fait la région viticole la plus tropicale d'Europe. C'est grâce à cette position, autrefois traversée par des routes commerciales navales, que l'industrie vinicole locale s'est épanouie, peu de temps après que les îles soient passées sous contrôle espagnol au début du 15e siècle.
Le mot du vin: Entre-noeud
Terme de botanique désignant l'intervalle qui existe entre deux noeuds ou entre deux insertions de feuilles sur un rameau (voir mérithalle).