
Domaine NirayBlanco Secco
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Blanco Secco du Domaine Niray est dans le top 5 des vins de La Gomera.
Détails et informations techniques sur le Blanco Secco du Domaine Niray
Découvrez le cépage: Colombaud
Le cépage colombaud est aussi bien apprécié comme raisins blancs de tables que comme cépage de cuve. D’origine provençale, il n’est pratiquement plus retrouvé dans les vignobles. Il se fait connaître sous plusieurs autres appellations dont poupousaoumo, courambaou et bouteillan.L’aspect acide et brillant des vins issus de ce cépage provient de baies jaune doré. Une voile ambrée les recouvre sur les côtés les plus exposés au soleil. La fine peau verdâtre et friable protège une pulpe ellipsoïde ou sphérique, juteuse et de consistance ferme. Une saveur simple, agréable et un peu relevée, caractérise cette pulpe. Les baies sont rassemblées sur des grappes portées par de forts pédoncules. De longueur moyenne, elles sont compactes et de forme cylindro-conique, supportant souvent des ailerons.Les vendanges se font à la troisième époque moyenne car le colombaud bourgeonne de façon tardive. La taille courte est la plus adaptée à ce plant de port semi-érigé, qui aime les terres exposées et chaudes.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blanco Secco du Domaine Niray sont 0
Informations sur le Domaine Niray
Le Domaine Niray fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de La Gomera à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de La Gomera
La région viticole du La Gomera se situe dans la région aux Iles Canaries en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Ramón Barrera González et le Domaine Niray y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du La Gomera sont les Tempranillo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du La Gomera révèle souvent des types d'arômes de sous-bois.
La région viticole des Iles Canaries
L'archipel des îles Canaries (ou Las Canarias) est une communauté autonome d'Espagne située dans l'océan Atlantique Nord, à 110 km de la côte ouest du Maroc. Le commerce du vin y est loin d'être célèbre - peu de vins locaux sortent des Canaries - mais il existe une longue tradition vinicole assez singulière dans la région. Les îles Canaries, hautes et spectaculaires, sont situées à une latitude d'environ 28°N, ce qui en fait la région viticole la plus tropicale d'Europe. C'est grâce à cette position, autrefois traversée par des routes commerciales navales, que l'industrie vinicole locale s'est épanouie, peu de temps après que les îles soient passées sous contrôle espagnol au début du 15e siècle.
Le mot du vin: Feuillette
Petit fût d'une contenance de 112 à 136 litres selon les régions.