Le Bodega Santa Catalina del Mañan d'Alicante à Murcie

Le Bodega Santa Catalina del Mañan fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 27 vins à la vente dans la région d'Alicante à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Bodega Santa Catalina del Mañan à Alicante parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Bodega Santa Catalina del Mañan. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Bodega Santa Catalina del Mañan avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Bodega Santa Catalina del Mañan s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de boulettes de tata simone, capellini au prosciutto ou blanquette d'agneau.
Au nez le vin rouge du Bodega Santa Catalina del Mañan révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé. En bouche le vin rouge du Bodega Santa Catalina del Mañan est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole d'Alicante se situe dans la région à Murcie en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Sierra Salinas et le Domaine Volver y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région d'Alicante sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Tempranillo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Alicante révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, sarriette ou mélasse et parfois aussi des arômes de réglisse noire, épices de boulangerie ou romarin.
En bouche d'Alicante est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 132 domaines et châteaux dans la région d'Alicante, produisant 575 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Alicante s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.
Les vins blanc du Bodega Santa Catalina del Mañan s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de tartiflette, croque-monsieur au thon ou quiche aux champignons, lardons, gruyère.
En bouche le vin blanc du Bodega Santa Catalina del Mañan est un vin avec une belle fraicheur.
Le Monastrell est un cépage viticole de vin rouge bien connu et couramment planté dans le sud-est de l'Espagne (dans les régions de Murcia et d'Alicante). Doté d'une capacité d'oxydation généralement faible, le Monastrell est classicement utilisé pour produire des vins rouges corposés, riches, intenses et pleins de fruits, connus pour leur longue persistance en bouche et structure agréable. Ces vins robustes sont généralement secs et présentent fréquemment des notes complexes et intenses telles que des aires de fruits rouges, de fruits secs ou encore de fleurs sauvages. Ils peuvent également développer des senteurs légèrement épicées, vanillées ou torréfiées. De plus, les vins obtenus à partir du Monastrell sont généralement bien caractérisés par leurs tannins moyens et fermes, assurant une belle structure et un grand équilibre avec certaines acidités bien placées. Riches en complexité aromatique, le Monastrell est un cépage unique qui donne des vins affirment leurs caractéristiques et structure.
Les vins rosé du Bodega Santa Catalina del Mañan s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de petits farcis niçois, gigot brissac (restes de gigot) ou choux de bruxelles au lard en cocotte.
Goût écoeurant dû à un défaut de la vendange ou, plus couramment, à un défaut de la futaille.
Une route des vins de prévue dans la région d'Alicante ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Bodega Santa Catalina del Mañan.
Macabeu (ou macabéo), cépage blanc : le macabeu d’origine catalane est reconnaissable à ses grosses grappes et ses baies moyennement grosses, acquérant une teinte jaune dorées à maturité. La chair est juteuse et la pellicule fine. Il est surtout cultivé dans le nord de l’Espagne (vignobles de Catalogne et d’Aragon). <br> Il s’est aussi très bien acclimaté en Algérie et au Maroc. En France, il occupe un peu moins de 9000 ha, concentrés à 90 % dans les Pyrénées Orientales. Il fait partie des vins Côtes du Roussillon et des vins doux naturels de la région (Banyuls, Maury, Rivesaltes). Il sert également à la production des vins effervescents, à Limoux d’ailleurs on l’appelle malvoisie. <br> C’est un cépage très vigoureux et productif. Il donne des vins alcooliques, fruité (agrumes), très peu acide (il est vendangé assez tôt) et de couleur jaune paille.