Le Domaine Bonnefil de Graves à Bordeaux

Domaine Bonnefil
Aucun vin n'est actuellement référencé dans ce domaine
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Bordeaux
Il se situe en Graves dans la région de Bordeaux

Le Domaine Bonnefil fait parti des domaines à suivre à Graves. Il propose 0 vins à la vente dans la région de Graves à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Bonnefil

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Bonnefil à Graves parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Bonnefil. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Bonnefil avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Bonnefil

Une route des vins de prévue dans la région de Graves ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Bonnefil.

Découvrez le cépage: Pineau d'Aunis

Les vins produits dans la région de Vendôme sont d’excellente qualité grâce à un cépage exceptionnel : le pineau d’aunis. Par exemple, les vins rouges de la région, aux arômes de fruits rouges mûrs et d’épices douces, résultent de l’assemblage du pineau d’aunis, du cabernet franc et du pinot noir. Les coteaux du Vendômois se trouvent à moins de 200 km au sud-ouest de Paris. Ils ont obtenu en 2001 une Appellation Origine Contrôlée.Les premières cultures du pineau d’aunis, cépage vigoureux de cuve noir, remontent au IXe siècle. Il se caractérise par un débourrement tardif. Par ailleurs, son feuillage rougit partiellement en automne. Bien qu’il soit difficile à cultiver, le pineau d’aunis est un cépage à gros rendements puisqu’il permet de produire entre 40 et 80 hectolitres à l’hectare. Il donne un vin peu alcoolisé, souple, à la robe claire, et à la saveur très aromatique. Le cépage "pineau d'aunis" est utilisé obligatoirement en monocépage pour la production des Coteaux du Vendômois. Par contre, il est utilisé en assemblage pour Anjou, Rosé d'Anjou, Crémant de vallée de la Loire, Rosé de vallée de la Loire, Saumur, Saumur Champigny, Coteaux du Loir et Touraine. Enfin, il constitue un cépage accessoire pour Valençay.

Actualités du Domaine Bonnefil et des vins de la région

Pomerol : Château La Pointe garde le cap

Présent à la Grande Dégustation Pomerol du 15 novembre prochain à Paris, le château La Pointe a amorcé une renaissance en douceur depuis sa reprise en 2007 par le groupe d’assurance Generali, sous la direction d’Eric Monneret. Le 15 novembre à Paris, une trentaine de propriétés pomerolaises donnent rendez-vous aux amateurs pour une Grande Dégustation à la découverte de cette appellation, si prestigieuse et en même temps si confidentielle, de la rive droite de Bordeaux. Pomerol, un vi ...

Listrac-Médoc 2019 du Château Lestage

Château Lestage2019AOC Listrac-MédocVin rougeVin de Bordeaux Note : 90 /100Prix : 16 € Commentaire de dégustation : Avec un nez de belle expression fruitée, il impose une bouche bien constituée, avec de l’allonge et de la noblesse dans les tanins. Le mot du domaine : « Guillaume et Loïc Chanfreau, la nouvelle génération à la tête du Château Lestage, dont le vignoble se situe sur le point culminant du Médoc, ...

Château Haut-Batailley 2018, élégance et intensité

Présenté dans un millésime exceptionnel, Château Haut-Batailley 2018 est un Pauillac à la fois fruité et boisé. Sa complexité et sa belle structure en font un vin parfait à boire en ce moment et encore pour de longues années.   Chaleureux et puissant, Château Haut-Batailley 2018 est un 5ème Cru Classé de Pauillac. Son nez très aromatique, sa bouche délicate et sa belle longueur en font un ...

Le mot du vin: Cryo-extraction

Technique très en vogue à la fin des années 80 en Sauternais, un peu moins maintenant. Les raisins sont congelés avant pressurage, et l'eau transformée en glace reste dans le marc, seul le sucre s'écoule. Comme avec les concentrateurs, la "cryo" peut également augmenter mauvais goût et verdeur.