Le Domaine Albert Yung de Graves à Bordeaux

Domaine Albert Yung - Graves
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.4
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.4
Ce domaine fait partie du groupe Vignobles Yung
Il est classé au top 749 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Graves dans la région de Bordeaux

Le Domaine Albert Yung fait parti des domaines à suivre à Graves. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Graves à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Albert Yung

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Albert Yung à Graves parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Albert Yung. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Albert Yung avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Albert Yung

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Albert Yung

Les vins rouge du Domaine Albert Yung s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de braisé de boeuf aux carottes, tagine d'agneau aux pruneaux ou lapin en sauce.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Albert Yung

En bouche le vin rouge du Domaine Albert Yung est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Albert Yung

  • 2014avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2010avec une note moyenne de 3.30/5
  • 2009avec une note moyenne de 3.10/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Albert Yung

  • Merlot
  • Cabernet Sauvignon

À la découverte de la région viticole de Graves

France/Bordeaux/graves">Graves est une région viticole de la rive gauche du Bordelais en France, caractérisée par les sols de graviers (graves) qui lui ont donné son nom. Unique parmi les sous-régions de Bordeaux, Graves est aussi respecté pour ses vins rouges que pour ses vins blancs. L'AOC Graves, qui couvre à la fois les vins rouges et les vins blancs, est l'appellation fourre-tout du district. Un rouge typique de Graves est basé sur les cépages classiques de Bordeaux, le Cabernet Sauvignon et le Merlot, avec le Cabernet Franc, le Malbec et le Petit Verdot parfois dans un rôle de soutien.

Le vin blanc typique des Graves est Sec, mi-corsé et généralement issu de la combinaison tout aussi familière de Sauvignon Blanc et de Sémillon. Environ 2500 hectares de vignoble AOC Graves sont consacrés aux cépages rouges, dont environ 750 hectares plantés de raisins blancs. La production moyenne est d'environ 20 millions de bouteilles par an pour les vins blancs, rouges et les Graves Supérieures. Ces derniers partagent les mêmes frontières que les Graves, mais sont une classification pour les vins blancs Doux uniquement, avec environ 150 ha de vignobles dédiés.

Il existe plusieurs autres appellations plus spécialisées en vigueur dans la région des Graves. Cérons, Sauternes/barsac">Barsac et le plus célèbre Sauternes sont situés dans la moitié sud-est, et sont spécialisés dans les vins blancs doux. Seuls les vins de Château Haut-Brion et de Sauternes figurent dans la classification de Bordeaux de 1855. Un classement des vins rouges de Graves a été effectué en 1953, les vins blancs secs ayant été ajoutés dans la mise à jour de 1959.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Albert Yung

Une route des vins de prévue dans la région de Graves ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Albert Yung.

Découvrez le cépage: Meslier Saint-François

Le Meslier Saint François représente un cépage français qui vient du Gatinais, situé au sud du bassin de Paris. Il a été obtenu suite à un croisement entre le chenin et le gouais blanc. Il est planté sur une surface de 50 ha en France Souvent confondu avec l’arbois, d’où un synonyme qu’il partage avec ce dernier, l’orbois.Son rameau présente des entre-nœuds d’une couleur rougeâtre. Ses baies et ses grappes ont une taille normale. Ses feuilles adultes comprennent des dents convexes. Le Meslier Saint François est peu vigoureux mais il reste fertile. Il débourre précocement, soit 3 jours avant le chasselas. Il est souvent exposé aux gelées de printemps et est sensible à l’oïdium et à la pourriture grise.Ce cépage a une maturité de deuxième époque assez tardive. Le Meslier Saint François permet d’obtenir des vins plats et légers, lesquels sont peu alcooliques. Distillées, ses eaux de vies sont bouquetées et fines. Il peut ainsi entrer dans l'assemblage des cépages qui produisent du cognac ou de l’armagnac.

Actualités du Domaine Albert Yung et des vins de la région

Bordeaux supérieur 2019 du Château de Chelivette

Château de Chelivette2019Vin rougeAOC Bordeaux SupérieurVin de Bordeaux Note : 89/100Prix : 11 € Commentaire de dégustation : Construit sur une matière un peu rigide et des tanins solidement plantés, le vin est sauvé par un fruit ravageur charnu, frais et juteux. La cerise gourmande, la fraise et la mûre s’emmêlent pour composer un panier de fruits frais dans un équilibre idéal. Le mot du domaine : « C’est la cuv ...

Nicolas Masse : « Je réfléchis mes assiettes comme l’assemblage d’un grand cru »

D’abord, on aperçoit de hautes tours médiévales au-dessus d’un océan vert de vignes. Elles annoncent le château Smith Haut Lafitte, une bâtisse devenue, il y a trente ans, le fief des Cathiard, Florence et Daniel. Le couple a réussi à mettre ce vignoble de 78 hectares, à Martillac (Gironde), sur la carte des grands crus des vins de Graves. Et leur fille Mathilde en a fait un bastion de l’œnotourisme, en créant, en 1999, avec son mari, Bertrand Thomas, au milieu des raisins Les Sources de Caudali ...

Vers un millésime « très prometteur » dans le Bordelais

Au Château Bouscaut, à Cadaujac (Gironde), le 23 août. PHOTOPQR SUD-OUEST/ THIERRY DAVID/MAXPPP L’été 2022 a laissé des traces en Gironde. Les périodes caniculaires – trois officielles – ont donné l’impression de vivre un été sans fin. Plusieurs départs de feux et des ­incendies d’ampleur inédite ont ravagé 28 000 hectares de forêts dans le département et forcé près de 10 000 personnes à quitter leur domicile, avant de pouvoir y revenir. Le 12 septembre, un nouvel incendie s’est déclaré à Saumos ...

Le mot du vin: Fendant

Voir chasselas.