
Domaine Villa FrancioniSauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Le Sauvignon Blanc du Domaine Villa Francioni est dans le top 60 des vins de Santa Catarina.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sauvignon Blanc du Domaine Villa Francioni de la région de Santa Catarina révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, végétal ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon Blanc
Le Sauvignon Blanc du Domaine Villa Francioni s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de risotto citron et thon, crevettes et courgettes au curry et lait de coco ou quiche aux poireaux et au saumon frais de flo.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon Blanc du Domaine Villa Francioni
Découvrez le cépage: Rousseli
Très certainement provençale et plus particulièrement, comme son nom l'indique, du département du Var. Il est en voie de disparition car pratiquement plus multiplié en pépinières, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. Il est probablement un descendant du gouais blanc et de l' ouliven noir, à suivre ! Le Rousseli n'est pratiquement pas connu dans les autres pays viticoles, en France on l'utilisait aussi bien comme raisin de table que comme raisin de cuve.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sauvignon Blanc du Domaine Villa Francioni sont 2019, 2018, 2020, 2016 et 2017.
Informations sur le Domaine Villa Francioni
Le Domaine Villa Francioni fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 41 vins à la vente dans la région de Santa Catarina à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Santa Catarina
Santa Catarina est un État situé à l'extrême sud du Brésil. La production de vins de qualité n'en est encore qu'à ses débuts, mais elle est susceptible de se développer rapidement à mesure que l'industrie se développe dans tout le pays. À ce jour, la production de Santa Catarina est un mélange de vins rouges, blancs et mousseux. Elle se situe immédiatement au nord de l'État le plus méridional du pays (et de la région viticole la plus prolifique), le Rio Grande do Sul.
Actualités liées à ce vin
Le Velcorin répond à ses critiques pour les vins désalcoolisés
« Dans la désalcoolisation sans prétention, j’ai mauvaise réputation » pourrait chantonner le Velcorin. Si les vinificateurs et désalcoolisateurs afficionados du dicarbonate de diméthyle (DMDC ou E242) défendent un conservateur lors de la mise en bouteille qui donne des résultats très satisfaisants contre les micro-organismes, ses critiques s’inquiètent de ses risques d’utilisation en cave, d’une efficacité partielle, d’une hydrolyse en méthanol et d’une image ...
Spiritueux : le guide des incontournables
Vous en connaissez certains, certes, mais leur catégorisation n’est pas forcément simple à comprendre. S’ils prennent une bonne place sur le podium des boissons alcoolisées, offrant leur lot de cocktails en tout genre, savez-vous réellement d’où ils proviennent et quels sont leurs ingrédients ? Whisky, gin, vodka, ou tequila et cachaça : suivez notre guide des spiritueux ! Un spiritueux, qu’est-ce que c’est ? Les spiritueux sont une grande famille de boissons alcoolisées prov ...
Qu’est-ce qu’un BBL
Attention si vous souhaitez réaliser Brazilian *Butt* Lift aussi appelé lifting brésilien du postérieur *fesses*. Je ne sais pas si les Brésiliens naissent tous avec un postérieur arrondi, mais ça s’appelle comme ça. Le BBL s’est imposé comme standard de beauté sous l’influence de célébrités et des réseaux sociaux Minute papillon car cette chirurgie esthétique est la plus mortifère (des esthétiques), selon une étude récente publiée aux États-Unis. L’astuce du bazar est qu ...
Le mot du vin: Breton
Voir cabernet franc.














