
Domaine CantanhedePedro Teixeira Prestige Espumante Natural
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc
Accords mets et vins avec du Pedro Teixeira Prestige Espumante Natural
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pedro Teixeira Prestige Espumante Natural
Les accords mets et vins originaux avec le Pedro Teixeira Prestige Espumante Natural
Le Pedro Teixeira Prestige Espumante Natural du Domaine Cantanhede s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc comme par exemple des recettes de boeuf en daube.
Détails et informations techniques sur le Pedro Teixeira Prestige Espumante Natural du Domaine Cantanhede
Découvrez le cépage: Baga
Très certainement portugaise.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pedro Teixeira Prestige Espumante Natural du Domaine Cantanhede sont 2018, 0
Informations sur le Domaine Cantanhede
Le Domaine Cantanhede fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 92 vins à la vente dans la région de Beiras à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Beiras
Beiras (Beira) est une région administrative traditionnelle de la moitié nord du Portugal. C'est également le nom de la classification des vins IGP (Indicacoes Geograficas Protegidas), anciennement connue sous le nom de Vinho Regional, qui couvre l'ensemble de la région. Une large gamme de vins est produite à Beiras - les vins rouges de la région sont typiquement des vins riches, profondément colorés, produits à partir de Baga, Castelão, Rufete (Tinto Pinheira), Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah et Touriga Nacional, et sont parfois fortifiés pour imiter leurs cousins plus célèbres de Porto. Les blancs sont le plus souvent basés sur le Fernão Pires et le Bical, ce dernier étant une variété à petits grains qui porte le surnom affectueux de Borrado das Moscaos ("crottes de mouches").
Le mot du vin: Vin de goutte
Le vin de goutte est le vin qui s'écoule de la cuve par gravité au moment de l'écoulage. Le marc imbibé de vin est alors pressé pour en extraire un vin riche et tannique. Vins de goutte et vins de presse sont ensuite élevés séparément et éventuellement assemblés par le vigneron dans des proportions définies en fonction du type de cuvée élaborée.