
Domaine Cantina HiroFelicissimo Bianco
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Felicissimo Bianco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Felicissimo Bianco
Les accords mets et vins originaux avec le Felicissimo Bianco
Le Felicissimo Bianco du Domaine Cantina Hiro s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de rôti de boeuf en croûte au foie gras et girolles, couscous d'agneau traditionnel (d'algérie) ou rouelle de porc à la sauce tomate.
Détails et informations techniques sur le Felicissimo Bianco du Domaine Cantina Hiro
Découvrez le cépage: Blanc Dame
Le Blanc Dame blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Sud-Ouest). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. A noté que ce cépage peut aussi être utilisé pour l'élaboration d'eaux de vie. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Blanc Dame blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Felicissimo Bianco du Domaine Cantina Hiro sont 0, 2018
Informations sur le Domaine Cantina Hiro
Le Domaine Cantina Hiro fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région d'Yamanashi-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yamanashi-ken
Yamanashi est la première indication géographique (IG) Japonaise pour le vin. Créée en 2013, elle est située dans la préfecture du même nom. Yamanashi est présenté comme le berceau de la production de vin au Japon. Les principaux Cépages cultivés ici sont le cépage blanc indigène vitis vinefera Koshu et l'Hybride rouge pâle Muscat Bailey A, sélectionné au Japon.
Le mot du vin: Vin de base
Vin sec et tranquille destiné à l'élaboration des vins effervescents (champagne, crémants, etc.). Les vins de base subissent une seconde fermentation en bouteille pour la production du gaz carbonique, et donc des bulles.