
Domaine Cantina Sant'AndreaTrebbiano
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Trebbiano du Domaine Cantina Sant'Andrea
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Trebbiano de Domaine Cantina Sant'Andrea de la région du Latium est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Trebbiano
Les accords qui marchent parfaitement avec le Trebbiano
Les accords mets et vins originaux avec le Trebbiano
Le Trebbiano du Domaine Cantina Sant'Andrea s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de pâtes sauce alfredo, quiche aux courgettes ou samoussa express au boeuf.
Détails et informations techniques sur le Trebbiano du Domaine Cantina Sant'Andrea
Découvrez le cépage: Bacchus blanc
Croisement intraspécifique entre le (sylvaner x riesling) et le Müller-Thurgau obtenu en 1933 et en Allemagne par Peter Morio et Bernhard Husfeld. On peut le rencontrer en Angleterre, en Suisse, au Canada, ... en France, il n'est quasiment pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Trebbiano du Domaine Cantina Sant'Andrea sont 2018, 0
Informations sur le Domaine Cantina Sant'Andrea
Le Domaine Cantina Sant'Andrea fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 43 vins à la vente dans la région du Latium à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Latium
Le Latium est une région du centre de l'Italie, où se trouve l'ancienne capitale de Rome. La réputation de la région repose principalement sur ses vins blancs, dont les principaux cépages sont le Trebbiano, le Malvasia di Candia et le Malvasia Puntinata. Traditionnellement, ces vins étaient Gras, ronds, abboccato et destinés à une consommation immédiate. Aujourd'hui, les styles sont plus légers, plus secs et plus croquants grâce aux méthodes de Vinification modernes.
Actualités liées à ce vin
Filière vin, vois ton marché : « l’échec des deux distillations et de l’arrachage montre qu’on ne peut pas dépenser des millions sans un minimum de vision »
Si « vous ne pouvez pas laisser mourir les vignerons comme ça » et qu’il faut arracher/distiller, « par contre, le refus de regarder le marché, c’est assez insupportable » analyse Michel Chapoutier, figure de la filière vin n’hésitant pas à mettre les pieds où il veut, souvent dans le plat, et parfois dans la figure. Tirant à balles réelles dans ce grand entretien, il dénonce les incompréhensions du marché qui pèsent sur le vignoble français. Gare aux températures de service de ...
La simplification qui rapporterait des millions aux vignerons : un guichet européen unique des droits d’accise
Créer un guichet unique pour déclarer en Europe les droits d’accise d’une vente directe de vin à un particulier : c’est la demande que porte inlassablement le vignoble de Champagne pour lever une entrave administrative lourde et coûteuse. De quoi dynamiser un commerce communautaire allant de pair avec le développement de l’œnotourisme. I nlassablement, c’est un constat qui fait soupirer dans le vignoble : « c’est la croix et la bannière de ...
L’Italie devance la France cette vendange 2025, mais s’inquiète commercialement : « une récolte positive, mais un marché saturé »
L’Italie confirme cette année son statut de premier pays producteur mondial de vins avec une estimation de 47,4 millions d’hectolitres, dépassant de loin les 37,4 Mhl et 36,8 Mhl prévus en France et en Espagne. C omme il est de coutume depuis quelques années, l’Assoenologi, l’Unione Italiana Vini et l’Ismea se sont réunis ce 10 septembre à Rome pour annoncer officiellement les premières estimations de récolte en Italie : 47,4 millions d’hectolitres ...
Le mot du vin: Vieillissement
Période durant laquelle un vin est conservé en cave où il passe par différentes phases d'évolution de sa gamme aromatique et une maturation de ses constituants (évolution de la couleur, affinage des tanins, harmonisation des différentes saveurs, etc.). Le vin évolue mieux et moins rapidement dans les grands contenants, tandis qu'il s'altère prématurément en demi-bouteille.