
Domaine Case CollinaMarche Passerino
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Marche Passerino du Domaine Case Collina
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Marche Passerino de Domaine Case Collina de la région des Marches est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Marche Passerino
Les accords qui marchent parfaitement avec le Marche Passerino
Les accords mets et vins originaux avec le Marche Passerino
Le Marche Passerino du Domaine Case Collina s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de pâtes aux coeurs d'artichauts et aux lardons, quiche au fromage façon gâteau magique ou cake aux tomates séchées, poivrons et feta.
Détails et informations techniques sur le Marche Passerino du Domaine Case Collina
Découvrez le cépage: Pavana
Très ancien cépage cultivé principalement en Italie. De nos jours, on peut le rencontrer beaucoup plus dans la région du Trentin et en province du Bellino, ... en France il est quasiment inconnu. A noter qu'il est parent avec le schiava lombardo et le turca.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Marche Passerino du Domaine Case Collina sont 0
Informations sur le Domaine Case Collina
Le Domaine Case Collina fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Le mot du vin: Tartre (dépôt de)
Dépôts blancs et crayeux qui se produisent par précipitation à l'intérieur des bouteilles et souvent considérés par les consommateurs comme un défaut. Il s'agit en fait de sels tartriques formés par l'acide tartrique, le potassium et le calcium naturellement présents dans le vin. Ce dépôt n'altère en rien la qualité du vin et peut être éliminé par un simple carafage.