
Caves de ChambleauBlanche Loye
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Blanche Loye du Caves de Chambleau de la région de Neuchâtel révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices.
Détails et informations techniques sur le Blanche Loye du Caves de Chambleau
Découvrez le cépage: Chasselas
Le Chasselas rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Chasselas rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blanche Loye du Caves de Chambleau sont 0, 2015
Informations sur le Caves de Chambleau
Le Caves de Chambleau fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 33 vins à la vente dans la région de Neuchâtel à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Neuchâtel
Neuchâtel est l'une des plus petites régions viticoles de Suisse, située dans la moitié occidentale francophone du pays, au nord de la région Vaudoise, beaucoup plus vaste. Comme son voisin, le Chasselas y domine les plantations de blancs, mais le Pinot noir y est plus important, tout comme la réputation des rosés de Neuchâtel. La région est généralement appelée les "Trois Lacs" car la région - et les quatre AOC qui la composent - se trouvent sur des terres relativement basses et plates, centrées autour des lacs de Morat, Bienne et Neuchâtel. La région couvre également trois cantons suisses voisins.
Le mot du vin: Gris (vin)
Vin obtenu en vinifiant en blanc des raisins à la pellicule colorée (noire ou grise), par pressurage direct, sans macération. Il s’agit d’un rosé très peu coloré.