Le Domaine Chasing Harvest de Central Otago de South Island

Le Domaine Chasing Harvest fait parti des domaines à suivre à Central Otago. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Central Otago à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Chasing Harvest à Central Otago parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Chasing Harvest. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Chasing Harvest avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Chasing Harvest s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de mie goreng, tomates cocktail ou filets de sole aux crevettes et au curry.
Au nez le vin blanc du Domaine Chasing Harvest révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes.
La région viticole du Central Otago se situe dans la région en South Island en Nouvelle-Zélande. Les caves et vignobles comme le Domaine Amisfield et le Domaine Felton Road y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Central Otago sont les Pinot noir, Pinot gris et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Central Otago révèle souvent des types d'arômes de cerise, cerise acide ou anis et parfois aussi des arômes de fraises mûres, tomate ou caramel.
En bouche du Central Otago est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 270 domaines et châteaux dans la région du Central Otago, produisant 811 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Central Otago s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
Les vins rouge du Domaine Chasing Harvest s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de rôti de boeuf au four tout simple, tagliatelles à la carbonara ou salade semoule-merguez.
Au nez le vin rouge du Domaine Chasing Harvest révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs. En bouche le vin rouge du Domaine Chasing Harvest est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Le Tinta Roriz, également connu sous le nom de Tempranillo, est un cépage rouge ancien originaire de la région viticole du nord de l’Espagne et du centre du Portugal (où il porte le nom de tempranillo). Il est le cépage principal utilisé dans de nombreux vins espagnols, en particulier dans la variété Rioja et est également largement cultivé dans le sud du Portugal, où il est présent dans le vin Douro. Le Tinta Roriz produit des vins complexes, riches et structurés, aux tanins particulièrement expressifs et aux saveurs intenses de fruits rouges et de pruneau sucré, avec des notes subtiles de bois de chêne. Il a une acidité modérée à moyenne et un goût sucré-amer, et de fortes saveurs épicées et épicées avec une structure tannique bien intégrée. Le Tinta Roriz est très adaptable à un large éventail de conditions climatiques et de sols et est donc cultivé dans de nombreuses régions viticoles, mais produit des vins originaux et dignes d'intérêt, avec des profils aromatiques et des structures bien spécifiques, partout où il est cultivé.
Les vins rosé du Domaine Chasing Harvest s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de tanjia, côtes de porc à la vapeur ou aiguillette de canard façon normande.
Caractéristique des vins souples et légers et particulièrement des vins nouveaux.
Une route des vins de prévue dans la région de Central Otago ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Chasing Harvest.
Très certainement portugaise. Elle serait issue d'un croisement entre le mourisco de semente et la touriga nacional avec laquelle il ne faudra pas la confondre. On peut la rencontrer en Australie, en Afrique du sud, aux Etats unis (Californie), ... quasiment inconnue en France.