
Château de Chambrun - Château MoncetsChâteau de Chambrun Lalande-de-Pomerol
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Château de Chambrun Lalande-de-Pomerol du Château de Chambrun - Château Moncets est dans le top 10 des vins de Lalande-de-Pomerol.
Structure gustative du Château de Chambrun Lalande-de-Pomerol du Château de Chambrun - Château Moncets
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Château de Chambrun Lalande-de-Pomerol de Château de Chambrun - Château Moncets de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Château de Chambrun Lalande-de-Pomerol du Château de Chambrun - Château Moncets de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou fumée et parfois aussi des arômes de terre, mûre ou tabac.
Accords mets et vins avec du Château de Chambrun Lalande-de-Pomerol
Les accords qui marchent parfaitement avec le Château de Chambrun Lalande-de-Pomerol
Les accords mets et vins originaux avec le Château de Chambrun Lalande-de-Pomerol
Le Château de Chambrun Lalande-de-Pomerol du Château de Chambrun - Château Moncets s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de queue de boeuf à la sauce graine, agneau confit aux pommes de terres nouvelles ou côte de boeuf au beurre de cerfeuil.
Détails et informations techniques sur le Château de Chambrun Lalande-de-Pomerol du Château de Chambrun - Château Moncets
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Château de Chambrun Lalande-de-Pomerol du Château de Chambrun - Château Moncets sont 2005, 1997, 1996, 2014 et 2011.
Informations sur le Château de Chambrun - Château Moncets
Le Château de Chambrun - Château Moncets fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Lalande-de-Pomerol à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lalande-de-Pomerol
La région viticole du Lalande-de-Pomerol se situe dans la région du Libournais à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château La Fleur de Boüard et le Château La Faurie Maison Neuve y produisent principalement des vins rouge et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Lalande-de-Pomerol sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lalande-de-Pomerol révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, eucalyptus ou noix de coco et parfois aussi des arômes de lavande, agrume ou réglisse noire.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Les vins AOC ont 90 ans : 75 appellations nonagénaires ce millésime 2026
Nonantième année pour les premières AOC viticoles françaises, nées en 1936 après l’impulsion donnée par le baron Le Roy et le sénateur Capus pour doter le vignoble national d’un outil de protection et de valorisation de ses terroirs. A près les 90 ans du projet de loi du 12 mars 1935 (adoptée le 30 juillet suivant) fondant les bases des appellations viticoles modernes et de l’Institut National des Appellations d’Origine (INAO), voici l’anniversaire des décrets ...
Château des Annereaux 2022, une bouteille de plaisir pour un jour de fête
Le Château des Annereaux est une référence à Lalande-de-Pomerol, AOC aux portes de Libourne. Benjamin Hessel, aujourd’hui aux commandes de cette propriété de 25 hectares située sur un terroir graveleux et sableux, est un descendant de la famille qui était déjà sur place au XIVe siècle. A lire sur SudOuest.fr ...
Pays de Coutras : les vignobles Audubert mettent le vin dans la mer
Le vieux presbytère de Néac a accueilli le 2 décembre une séance de dégustation : les Vignobles Audubert, basés à Saint-Médard-de-Guizières, ont présent… Le vieux presbytère de Néac a accueilli le 2 décembre une séance de dégustation : les Vignobles Audubert, basés à Saint-Médard-de-Guizières, ont présenté leur édition ...
Le mot du vin: Vin de réserve (champagne)
Vins anciens, conservés en cuve ou élevés en bois dans certaines maisons, ou encore conservés en magnums chez Bollinger. Ils entrent pour un faible pourcentage dans l'assemblage des cuvées non millésimées afin d'apporter une plus grande complexité aromatique.









